Chaque semaine, Maddyness reprend dans sa revue de presse l’actualité startups qui a retenu l’attention de la rédaction dans la presse. Si vous n’avez rien suivi de la semaine, pas de panique, tous les éléments importants sont sur Maddyness et dans la revue de presse.


challenges

Quand le bonheur des salariés rime avec succès pour les entreprises

Le documentaire "Le Bonheur au travail" diffusé sur Arte est revenu sur le parcours de quelques audacieux patrons qui ont su allier performance économique et auto-gestion pour le plus grand bonheur des salariés.

(Challenges)

fablab

Leroy Merlin va déployer des fab lab de 2000 m2

L’enseigne de bricolage Leroy Merlin  s’allie à l’Américain Techshop pour ouvrir un atelier collaboratif de 2000 m2. Plus grand et plus complet qu’un simple fab lab, ce premier espace voué à faire des petits va permettre de tester le potentiel commercial de l’économie collaborative.

(LSA)

loon

Les 10 technos les plus prometteuses selon la revue du MIT

La MIT Technology Review vient de publier son classement des technologies disruptives en 2015. En vedette, la réalité virtuelle, la nano architecture, l’internet de l’ADN ou encore la culture de neurones.

(01 Net)

iot

A quand des objets interconnectés pour tous ?

Les objets connectés peinent à devenir « grand public ». Cette innovation prendra peut-être tout son sens et dépassera le stade de simple gadget lorsqu'elle donnera naissance aux objets interconnectés. Explications de Nicolas Glady, professeur de marketing à l'Essec.

(Les Echos)

mysogine

Bienvenue dans le monde misogyne des startups

Malgré de belles réussites féminines, l'entrepreneuriat demeure un domaine encore très masculin. Si les mentalités évoluent encore trop doucement, de nombreuses initiatives tentent de les bousculer.

(L'Entreprise)

N’hésitez pas à nous communiquer d’autres articles intéressants qui auraient pu échapper à notre veille, les commentaires sont là pour ça! Vous voulez suivre notre veille au jour le jour? Vous pouvez la retrouver sur notre scoop.it et notre compte Twitter.

Crédit photo : Shutterstock