Actus#fashiontech
11 mars 2015
percentil

Percentil rachète la société allemande Kirondo et étend son activité à l’Europe

Ayant levé 1 million d’euros en juillet dernier, Percentil a annoncé cette semaine le rachat de Kirondo GmbH, société de vêtements d’occasion pour enfants. Percentil se place comme la deuxième entreprise du secteur sur trois des plus grands marchés d’Europe, avec l’Espagne, la France et l’Allemagne. Le montant de l’opération n’a pas été communiqué.


Fondée il y a 2 ans en Espagne par Daniel Bezares, Lourdes Ferrer et Luis Ongil, Percentil se positionne sur le marché européen de l’achat et la vente en ligne de vêtements presque neufs pour femmes et enfants. Grâce à cette récente fusion, Percentil-Kirondo pourra s’étendre plus rapidement, augmenter ses marges et accélérer la vitesse de rotation des stocks.

La startup disposera d’un deuxième centre d’achat, de traitement et de stockage de vêtements à Berlin, passant ainsi de 30 000 à 120 000 vêtements. Au mois de février dernier, 75 000 vêtements ont été traités, dans le but d’atteindre 800 000 vêtements en 2015. Les fondateurs de Kirondo sont convaincus que travailler avec Percentil renforcera leur enthousiasme . Ils pourront également s’appuyer sur la richesse de leur expérience et de leur savoir-faire.

[quote]Selon Luis Ongil, co-fondateur et directeur général de Percentil.com, « cette opération d’acquisition de l’entreprise leader sur le marché le plus important d’Europe, l’Allemagne, donne un élan considérable à nos activités, car notre capacité de traitement est désormais multipliée par deux. Nous travaillons depuis un certain temps avec le personnel de Kirondo et nous accueillons avec enthousiasme les opportunités qui s’offrent à notre entreprise, implantée aujourd’hui au cœur du continent européen. Cela nous permettra de progresser en suivant notre aspiration à construire la plus grande entreprise européenne d’achat et de vente en ligne de vêtements presque neufs ».[/quote]

kirondo

Chris Deckert et Hendrik Schelerth, fondateurs de Kirondo.

[quote]À relire : #Ecommerce: Percentil lève 1 million d’euros afin d’accélérer sa croissance européenne[/quote]