Maddyness

Lancement de Numa Moscou, un pont entre les écosystèmes français et russes

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Business

Lancement de Numa Moscou, un pont entre les écosystèmes français et russes

Pepper Pepper Pepper
9 - trending  |  
Comments
Par Etienne Portais - 24 mars 2015 / 00H00 - mis à jour le 22 mars 2018

Lancée en 2008 sous le nom de Silicon Sentier, l’association NUMA a depuis 7 ans accéléré sa croissance. Le Camping est devenu une structure d’accompagnement de référence au sein de l’écosystème des startups françaises et le NUMA un lieu de rendez-vous incontournable pour tous les acteurs de l’innovation : startups, mais aussi grands groupes et structures de financement.


Depuis hier 23 mars, le NUMA Moscou est officiellement lancé. Pourquoi avoir choisi la Russie ? Tout simplement pour une raison de potentiel économique pour les startups. Le pays recense plus de 84 millions d’internautes et plus de 2000 startups qui se lancent tous les ans. Le marché mobile et internet est aussi une opportunité intéressante pour les jeunes pousses, puisque celui-ci accuse d’une croissance de plus de 20% par an.

Lancée en partenariat avec Ob’vious, un partenaire local dont la mission est de favoriser les partenariats franco-russes et faciliter l’implantation des PME françaises en Russie, l’initiative NUMA Moscou met à disposition des entrepreneurs un espace de 700m2 en plein quartier d’affaires moscovite, un réseau d’acteurs russes et français publics et privés, et une équipe trilingue de 7 personnes.

[quote] »NUMA a démontré un savoir faire indéniable dans le domaine de l’innovation et l’entrepreneuriat, et l’apport de cette expertise en Russie est une grande opportunité : une marque forte et reconnue, des méthodologies éprouvées, un point d’entrée sur un réseau international », raconte Yannick Tranchier, PDG de Ob’vious.[/quote]

La volonté de NUMA derrière ce partenariat est de créer et tisser des relations d’échanges entre les écosystèmes russes et français. Un point d’entrée unique pour les startups, mentors et investisseurs qui souhaitent bénéficier des synergies de ce premier « accélérateur transnational », selon les mots de Frédéric Oru, DGA et responsable du développement international de NUMA.

Moscou Numa Numa Moscow

[quote]A relire : #Russie : 1 million d’euros et 1 an d’incubation pour 1 startup qui partira « A la conquête de l’Est »[/quote]

Par

Etienne Portais

24 mars 2015 / 00H00
mis à jour le 22 mars 2018

Business

Menu

Entrepreneurs

Menu

Finance

Menu

Innovation

Menu

Technologies

Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Articles les plus consultés
>
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Recevez le résumé de nos articles directement dans votre boîte mail
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge