Le Security Startup Challenge (SSC) est un programme qui a été créé par la Kaspersky Academy en partenariat avec des acteurs du capital-risque, tels que Mangrove Capital Partners et ABRT Venture Fund. Le SSC va offrir aux startups un accès à une expertise de pointe dans les domaines du management, de l'entreprenariat et de la cybersécurité.


Fort de plus de 17 ans d'expérience, Kaspersky Lab est l'un des plus grands éditeurs au monde de solutions de sécurité informatique, et occupe le Top 4 des premiers fournisseurs de ce domaine pour les particuliers. Ce lab fournit aujourd'hui ses services aux grands comptes, aux PME / TPE, ainsi qu'aux particuliers. Il est présent dans près de 200 pays et territoires, offrant une protection à plus de 300 millions d'utilisateurs à travers le monde.

À relire : #Sécurité : Peut-on encore entreprendre sans penser à la cybersécurité?

À relire : #Infographie : 42% d’augmentation des cyber-attaques en 2012, un problème pour les PME

Un programme d’accélérateur de startups en lien avec la cybersécurité

Cette nouvelle initiative internationale permettra d'identifier et de cultiver de nouveaux talents du secteur de la sécurité. Les startups spécialisées dans la sécurité informatique, c'est à dire qui intègrent une expertise de pointe dans ce domaine, sont invitées à déposer leur candidatures avant le 28 avril.

40 places seront disponibles pour rejoindre la promotion SSC 2015, pour tenter de remporter un prix d'un montant de 80 000 dollars. Elles pourront bénéficier d'un accompagnement avec plus de 30 experts, et suivre un programme complet adapté à leurs besoins : approfondir leurs connaissances du secteur de la cybersécurité, étendre leurs compétences en management, et apprendre comment maîtriser et associer les 2 aspects pour réussir.

Eugène Kaspersky, président et CEO de Kaspersky Lab, commente : « Alors que le paysage des cybermenaces devient de plus en plus dangereux, le monde a besoin de nouvelles idées, de nouveaux concepts et de nouvelles approches en matière de cybersécurité. En conséquence, nous observons une nette augmentation des financements sur capital-risque pour des startup dans ce secteur.

De jeunes entreprises ont aujourd’hui d’excellentes chances de véritable succès. Les startups technologiques ont été de formidables générateurs de richesse pour leurs propriétaires et pour la société dans son ensemble durant ces dernières décennies. Nous en étions une nous-mêmes il n’y a encore pas si longtemps et je peux témoigner que c’est une sensation extraordinaire de combattre les méchants tout en bâtissant de toutes pièces sa propre entreprise. »

Dossier de candidature à remplir en ligne

Crédit photo : Shutterstock