Maddyness

Line, le futur concept-store mobile dédié aux femmes

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Entrepreneurs

Line, le futur concept-store mobile dédié aux femmes

Pepper Pepper Pepper
66 - trending  |  
Comments
Par Audrey Serra - 30 mars 2015 / 00H00 - mis à jour le 22 mars 2018

Line est un futur concept-store connecté et mobile dans un bus à deux étages entièrement réaménagé dans un esprit appartement-boutique, circulant en ville à la manière des food-trucks. Il stationnera près des entreprises pendant la pause déjeuner et à la sortie des bureaux. À bord, la crème de la crème en produits cosmétiques, articles de mode et décoration, parmi un choix de marques montantes du web, plébiscitées par les blogueuses et leurs lectrices. Mais également des services, avec des prestations de beauté (manucures, maquillages, tresses et chignons…) et un coin canapé pour prendre un verre en consultant les tablettes connectées. Noëline CLAVIER et Aline LOGIE, cofondatrices de Line, ont souhaité répondre à nos questions.


Quelle est l’idée de départ du projet et à quel besoin répond-il?

Line est née d’un constat : l’univers des blogs féminins est en pleine expansion et draine de véritables communautés, mais il existe peu d’équivalents ou de relais physiques. L’idée de Line est de retranscrire l’univers des blogs féminins dans la vie réelle. Internet a virtualisé la manière de consommer, il est aujourd’hui intéressant de le retranscrire hors du web.

Notre objectif est de répondre aux nouvelles attentes des consommatrices : des services adaptés aux emplois du temps, des conseils et des avis pour acheter mieux, des solutions pour retrouver du concret et être moins connecté… Pour cela, nous avons conçu un lieu facilement accessible à différents moments de la journée, adapté aux femmes actives qui souhaitent prendre du temps pour elles en semaine, sans en avoir l’occasion. La privatisation exclusive du bus est possible, pour des événements sur-mesure de particuliers, de CE ou d’associations. Line organisera aussi des événements de communication pour les marques de cible féminine.

line

Quel est le montant de cette campagne? À quoi vont servir les fonds?

L’objectif est de récolter 12 000 euros d’ici le 15 avril sur Ulule. À 15 jours de la fin de la campagne, nous avons réuni 82 % de la collecte. Les fonds nous permettront de compléter l’investissement nécessaire à l’achat du bus.

Quelle est l’ambition du projet?

Nous nous lançons à Lyon (notre ville natale) dès septembre 2015, mais nous avons pour ambition de développer très rapidement un réseau avec d’autres bus, dans d’autres villes françaises. Nous visons une position de référence dans les nouveaux moyens de consommation et de communication féminine.

Par

Audrey Serra

30 mars 2015 / 00H00
mis à jour le 22 mars 2018
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Articles les plus consultés
Les guides
Entreprises Structures d’accompagnement MaddyBasics
Maddyplay
Newsletter
À propos
Mentions Légales
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge