Maddyness

Freemo clôture sa première levée de fonds de 600 000 euros

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Finance

Freemo clôture sa première levée de fonds de 600 000 euros

Pepper Pepper Pepper
12 - trending  |  
Comments
Par Audrey Serra - 01 avril 2015 / 00H00 - mis à jour le 22 mars 2018

Né en mai 2014, Freemo est un « créateur de lien social » à travers une application intuitive et participative à destination du citoyen, le rapprochant ainsi de son environnement urbain. La startup vient de boucler sa première levée de fonds de 600 000 euros auprès de plusieurs business angels, ainsi qu’auprès de plusieurs investisseurs, tels que Centre France qui injecte 100 000 euros dans la société, et Crédit Agricole Création qui investit la même somme en obligations convertibles.


Cette première levée de fonds va permettre à Freemo d’accélérer son développement et de renforcer ses équipes afin de continuer à développer ses services permettant d’améliorer la qualité de vie des citoyens dans leurs environnements urbains. L’objectif de cette plateforme sociale est de connecter ses utilisateurs entre eux, afin de faciliter le quotidien au sein d’une même communauté et des organisations (syndics, bailleurs sociaux, mairies…). Grâce à l’application proposée par Freemo, l’utilisateur désormais se réapproprier son espace de vie en communauté plus efficacement. La création de lien social, la participation, la mutualisation et l’échange de petits services entre particuliers sont les buts premiers de la jeune pousse.

[quote]« Nos proches nous ont fait confiance pour cette nouvelle aventure passionnante, car ils ont adhéré immédiatement au concept et à la facilité d’utilisation de Freemo », déclare André May, co-fondateur et président de la startup. « Cet engouement a été suivi par des investisseurs entrepreneurs, qui ont immédiatement perçu la valeur et l’apport de la plateforme ».[/quote]

L’application ergonomique et facile d’utilisation de Freemo tourne autour de l’environnement professionnel, et est conçue afin de prolonger l’expérience au sein du milieu professionnel. Les investisseurs ayant fait confiance à la jeune pousse sont Centre France et Crédit Agricole Création, ayant investi chacun la somme de 100 000 euros. Filiale à 100 % du Crédit agricole Centre-Est, CA Création accompagne depuis plus de 15 ans les projets issus de ses territoires (Rhône, Ain, Saône et Loire et du Nord Isère-Drôme-Ardèche), généralement en partenariat avec des acteurs locaux de référence du capital-investissement.

[quote]« La stratégie et l’ambition des fondateurs de Freemo est en adéquation avec l’ADN de notre groupe : faciliter le quotidien des communautés, accélérer la formation de communautés communicantes, solidaires et créatrices », déclare Nicolas Corneau, directeur général adjoint de Centre France.[/quote]

freemo

Par

Audrey Serra

01 avril 2015 / 00H00
mis à jour le 22 mars 2018
Nos Articles les plus lus

Pourquoi PoP quitte Station F

Business
Par Maddyness - 18H20mercredi 14 mars 2018
Next

10 (très) mauvaises habitudes qui pompent votre énergie

Entrepreneurs
Par Iris Maignan - 00H00samedi 24 février 2018
Next

Mathilde Lacombe : "Pourquoi je quitte Birchbox"

Entrepreneurs
Par Anais Richardin - 16H24mardi 17 avril 2018
Next
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
Revenir à la une
À propos
Mentions Légales
Articles les plus consultés
>
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Recevez le résumé de nos articles directement dans votre boîte mail
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge