Maddyness

Kwerk, l’équilibre design entre bureaux privatifs et espaces partagés

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Business

Kwerk, l’équilibre design entre bureaux privatifs et espaces partagés

Pepper Pepper Pepper
1437 - trending  |  
Comments
Par Audrey Serra - 07 avril 2015 / 00H00

Lancé il y a tout juste un mois à Boulogne-Billancourt, Kwerk innove et popularise le coworking en s'installant dans l'ouest parisien, quartier historique des affaires et vivier de très nombreuses startups. Kwerk, c'est un état d'esprit qui promeut l'ouverture et la curiosité, valorise l'originalité et soutient la liberté dans la création et l'entreprenariat. La rédaction de Maddyness est allée à la rencontre de ce nouveau lieu lors d'une conférence tenue le 2 avril dernier, en compagnie d'un des fondateurs de la marque Michel et Augustin.

Kwerk a pour ambition de réunir ceux qui partagent un état d’esprit décalé et entreprenant, quel que soit leur secteur d’activité (startups, freelances, artistes, architectes…). Cet état d’esprit est insufflé par ses deux fondateurs, Albert Angel et Lawrence Knights, qui ont décidé de lancer leur propre espace de coworking. Travailleurs nomades issus du monde de l’architecture pour l’un et de la communication pour l’autre, c’est un lieu hybride et cosmopolite qui naît de cette rencontre. Ils se sont associés avec Les Nouveaux Constructeurs, acteur important de la promotion de bureaux en France, partageant les même valeurs d’innovation et d’esprit d’entreprise.

Kwerk

L’esprit Kwerk, complètement à l’Ouest !

L’espace de près de 700ma été pensé par l’architecte designer new-yorkais Albert Angel, co-fondateur du projet, afin de rendre le travail fluide, inspirant et créatif. Celui-ci est composé de 32 bureaux individuels de 1 à 5 personnes aujourd’hui remplis à 40%, 12 open desks, divers lieux de rencontres et de recoins confidentiels pensés pour accueillir jusqu’à 85 coworkers. Les bureaux privatifs sont disponibles 24/7 à partir de 550 euros par mois.

Les espaces de travail sont tout équipés, et les coworkers bénéficient de divers accès et services (imprimantes, internet, parking, téléphone, salles de réunion, gestion du courrier, domiciliation commerciale, un jardin et une cuisine).

[quote]« Depuis 5 ans, du fait de nos activités professionnelles, nous sommes devenus de vrais « nomades numériques », partageant notre vie entre New York, Bali et Cape Town. Avec Kwerk, nous avons voulu créer un espace regroupant le meilleur de ces endroits et qui soit fidèle à ce qui nous anime : un lieu où le design vous transporte et vous ouvre, et un lieu de rencontres à la croisée d’univers très différents. Un authentique caravansérail du XXIème siècle! », déclare Lawrence Knights, co-fondateur de Kwerk.[/quote]

kwerk

Les rendez-vous Kwerk

  • Les Kwerk Talks permettent de rencontrer tous les mois une personnalité intervenante du monde de l’entreprise, des arts ou de la politique. Jeudi 2 avril dernier, l’invité d’honneur était Augustin de Michel et Augustin. Lors de ce petit-déjeuner / rencontre, il a fait part de son expérience entrepreneuriale établie à l’ouest parisien, ses conseils et perspectives d’avenir pour sa marque.

[quote] »Notre objectif est de diffuser un état d’esprit très positif. L’important est de partager des choses dans lesquelles nous croyons et qui nous transportent », confiait Augustin Paluel-Marmont.[/quote]

kwerk-conférence

Petit déjeuner conférence chez Kwerk avec Augustin le 2 avril dernier

[quote]À relire : #MaddyStory : 10 ans après leur lancement, Michel & Augustin ont su imposer leur marque[/quote]

  • Le Dîner de Kwerk permet à 6 « kwerkeurs » d’un même secteur d’activité de se retrouver lors d’un dîner, accompagnés d’un ami et entrepreneur du même domaine également, tous les deux mois.
Par

Audrey Serra

07 avril 2015 / 00H00
mis à jour le 16 avril 2018
Nos derniers articles
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Articles les plus consultés
Les guides
Entreprises Structures d’accompagnement MaddyBasics
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Recevez le résumé de nos articles directement dans votre boîte mail
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge