Fondée en 2010 par des professionnels de l'immobilier, la startup Poplidays vient d'annoncer avoir bouclé une levée de fonds de 3 millions d'euros auprès de ses investisseurs historiques : Crédit Agricole PG Développement, Aquitaine Création Investissement, AQUI-Invest, et Herrikoa (société de capital-risque qui soutient l'emploi dans la région du Pays Basque). Une opération qui intervient plus de 2 ans après un premier tour de table de 2 millions d'euros.


Le secteur du tourisme est une industrie qui se transforme depuis quelques temps déjà, notamment avec l'arrivée d'Airbnb, qui s'affiche comme la plus grande agence immobilière du monde, sans posséder aucun de ses logements. Un paradigme qui n'a pas été similaire lors de la création de Poplidays en octobre 2010, quand des professionnels de l'immobilier se sont associés pour proposer une alternative à la location saisonnière classique.

Dès le départ, Poplidays a souhaité répondre à un constat simple : intégrer vacanciers, propriétaires et professionnels de l’immobilier au sein d’un nouveau schéma. Cette place de marché référence plus de 200 agents immobilières partenaires et propose à la location, plus de 200 000 biens à travers la France, le Portugal, l'Espagne et l'Italie.

Le nombre de réservations a augmenté de 150% en 2014

Actuellement en pleine croissance, la plateforme a vu ses réservations augmenter de 150% en 2014 par rapport à l'année 2013. Un développement qui profite aussi aux utilisateurs (près de 30 000 vacanciers), qui soutiennent à 98%, le service client apporté. Cette levée de fonds devrait permettre à la jeune pousse d'accélérer son développement à l'international, notamment par la mise en place de partenariats stratégiques avec des Tours Opérateurs en Europe du Nord (Angleterre, Allemagne, Scandinavie, Suisse, Italie ou encore Pays-Bas) mais aussi aux Etats-Unis, Russie ou Australie.

« Poplidays est dans une dynamique de croissance forte grâce notamment à la satisfaction de nos clients et au bouche à oreille positif qui accompagne notre marque. Poplidays est une startup 100% française sur un marché dont les leaders sont américains et la perception de notre marque en France est très positive.

Notre positionnement de pros «anti arnaque» nous confère aujourd’hui une force exponentielle et les importants investissements que notre montée en puissance impose sont plus que jamais à la hauteur de ces enjeux. Notre ambition est de fédérer l’ensemble des agents immobilier et devenir ainsi le leader de la location saisonnière aux côtés de ces professionnels" déclare Daniel Hiribarren, Président fondateur de Poplidays.