Le français LaFourchette annonce l’acquisition du leader portugais BestTables

LaFourchette, une marque française rachetée récemment par TripAdvisor, consolide sa position de leader européen dans la réservation en ligne de restaurants à travers une nouvelle acquisition stratégique et une croissance organique. Créée en 2007, la société a finalisé aujourd’hui l’acquisition de BestTables, une plateforme de réservation en ligne de restaurants présente au Portugal ainsi qu’au Brésil, avec plus de 1 200 restaurants « réservables » dans ces deux pays. Le montant de l’opération n’a pas été dévoilé.


LaFourchette se présente comme la plateforme de réservation de restaurants numéro 1 sur le marché européen, notamment grâce à un réseau de plus de 20 000 restaurants implantés dans 8 pays (France, Espagne, Belgique, Pays-Bas, Suisse, Italie, Portugal et Brésil) et pas moins de 6 millions d’utilisateurs chaque mois. LaFourchette met les clients en relation avec les restaurants grâce à un moteur de recherche et à la mise en place d’une réservation en ligne.

Cela permet notamment aux propriétaires de restaurants d’augmenter leurs réservations et de fidéliser un vivier de nouveaux clients. La marque a été rachetée par TripAdvisor en mai 2014, lui permettant ainsi d’étendre sa collaboration avec les meilleurs restaurants en Europe. Cela lui a également permis de déployer de nouveaux marchés et de confirmer son ambition de devenir un leader mondial de l’intermédiation dans le secteur de la restauration.

Créée en 2011, la solution BestTables est également implantée au Brésil depuis l’été 2014. Cette acquisition représente une opportunité d’étendre la couverture européenne de LaFourchette et fait suite au rachat de trois plateformes de réservation en ligne de restaurants depuis fin 2014 : IENS aux Pays-Bas, ainsi que MyTable et Restopolis en Italie.

[quote]« Nous nous concentrons sur un développement stratégique clé à travers l’Europe. « BestTables » est notre quatrième acquisition : de la même manière que pour notre acquisition de MyTable.it et Restopolis en Italie, nous sommes particulièrement attirés par des sociétés dotées d’un important portefeuille de restaurants partenaires, ou encore des sociétés qui ont su développer une marque grand public, comme ce fut le cas de IENS, au Pays-Bas » ajoute Bertrand Jelensperger, co- fondateur et président de LaFourchette.[/quote]