unicef heroes day

La startup Running Heroes s’associe à la course connectée UNICEF Heroes Day du 19 avril

UNICEF Heroes Day est la première course connectée au monde en faveur de l’UNICEF et de la vaccination d’enfants dans le monde. Running Heroes, la startup française qui motive les coureurs en récompensant leurs efforts, organise cet événement en France dimanche 19 avril. Cette course de 10km par équipe de 4 personnes aura lieu partout dans le monde, et s’appuiera sur la force du crowdfunding pour faire grimper les dons.


Que ce soit par nécessité, pour garder la forme ou tout simplement par envie, courir n’est plus réservé aux sportifs du dimanche, mais désormais à toute catégorie de personnes. Cela fait trois ans environ qu’applications et plateformes dédiées aux runners, sont en train d’émerger et de convertir de plus en plus d’adeptes. Que ce soit TopChronoGoodPeopleRun, Jogg.in ou encore Running Heroes, tous sont dédiés à ces passionnés de la course.

[quote]À relire : #Tendance: Comprendre l’essor du running social avec Jogg.in[/quote]

À l’origine du projet de Running Heroes, deux jeunes entrepreneurs passionnés de sport aux compétences bien spécifiques et complémentaires. D’un côté, Boris Pourreau, 28 ans, qui après des études de sport puis de commerce a eu l’idée de Running Heroes, et de l’autre, Jean-Charles Touzalin, 26 ans et ingénieur diplômé, qui apporte sa compétence informatique. Spécialiste du traitement de données pour l’activité de course à pied, Running Heroes a développé une approche innovante qui peut très vite se projeter à l’international à grande envergure. Pour soutenir cette hausse d’activité, la startup est actuellement en cours de levée de fonds de plusieurs millions d’euros.

[quote]À relire : [Maddypitch] Running Heroes, l’application de running qui récompense vos efforts[/quote]

UNICEF Heroes Day

L’idée de départ de l’UNICEF Heroes Day est partie du constat que les donateurs sont désormais à la recherche d’une expérience, en échange de leur engagement. Les ONG doivent constamment s’adapter à eux et changer la manière dont elles réalisent leurs collectes de fonds. Cette première course connectée au monde aura lieu dimanche 19 avril entre 00h01 et 23h59. Pour participer à cet événement 100% digitalisé, les participants devront seulement connecter leur application de running (Nike+, Runtastic, Endomondo…) ou leur montre GPS (Garmin et Polar) et courir 10km en équipe de 4. Cette première est réalisée avec un objectif de levée de fonds et les 3 300 participants à la course issus de 27 pays ont récolté plus de 60 000 euros, ce qui permettra à l’UNICEF de vacciner plus de 13 000 enfants.

t-shirt-unicef-heroes-day

Une inscription à 5 euros = 1 enfant vacciné

L’inscription à la course prend la forme d’un don destiné à financer la campagne de vaccination « 100% » de l’UNICEF. 3 niveaux de dons sont proposés : l’inscription à la course à 5 euros, l’inscription et une paire de lacets bleus UNICEF à 15 euros, et pour un t-shirt officiel de la course en plus pour 35 euros.

unicef heroes day

L’utilisation de la force du crowdfunding pour faire grimper les dons

Les participants à la course ont également la possibilité de s’investir encore plus et d’aller plus loin dans leur engagement en proposant le don auprès de leur entourage afin de faire grimper la cagnotte et l’impact de l’opération. La preuve : aujourd’hui, l’équipe en tête des dons a déjà collecté plus de 1 000 euros en fédérant plus de 30 supporters !

Le jour J, un classement des équipes sera instantanément réalisé tout au long de la journée. Un photowall retransmettra les photos des courses de tous les participants, depuis l’application Instagram avec le hashtag #unicefheroesday.

team-heroes day

[quote]Inscription en ligne sur : www.unicefheroesday.com[/quote]

[quote]À relire : #BigData : Running Heroes lève 300 000 euros et s’attaque au marché du cyclisme[/quote]