Maddyness

7 nouvelles jeunes pousses rejoignent Startup42, l’accélérateur de l’Epita

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Business

7 nouvelles jeunes pousses rejoignent Startup42, l’accélérateur de l’Epita

Pepper Pepper Pepper
12 - trending  |  
Comments
Par Audrey Serra - 16 avril 2015 / 00H00 - mis à jour le 22 mars 2018

L’accélérateur numérique Startup42, initié par l’école d’ingénieurs EPITA depuis 2013, est un programme d’accompagnement de 4 mois, qui permet à la fin, de donner la parole à de jeunes pousses lors d’un concours de pitchs devant une assemblée composée d’investisseurs, de mentors et de médias. Elle a déjà permis à certaines startups de se lancer, telles que TillerSystems ou encore Untold Universe. Retour sur cette nouvelle sélection de 7 startups innovantes.


Startup42 s’est donc engagé à soutenir 7 porteurs de projets innovants durant quatre mois pour les transformer en startups. Ce programme d’accélération, qui comptabilise déjà 36 startups accélérées en moins de 3 ans, a été adapté pour accompagner les projets imaginés par des ingénieurs, des développeurs ou des experts techniques.

Présentation des 7 projets accélérés

  • Codewire est une plateforme web d’aide technique à la demande d’experts en logiciels, notamment grâce à une vidéo tchat et un partage d’écran. Elle a été fondée en 2014 par David Chriqui, qui a développé une solution pour défier les problèmes technique du quotidien digital. Elle met donc en relation les développeurs et les particuliers qui ont besoin d’un expert technologique.

[quote]À relire : #MaddyTools : Avec Codewire, contactez un développeur en 3 clics grâce au live debugging[/quote]

  • Defab travaille actuellement sur une nouvelle technique de « l’informatique en grille ». Le projet n’est pas entièrement divulgué pour le moment….
  • DreamQuark met en place une technologie qui permet d’analyser divers types de données et de créer une intelligence artificielle consacrée aux services médicaux et à l’assurance, grâce à des outils d’analyse innovants basés sur le deep-learning pour mieux prévenir, diagnostiquer et soigner.
  • People & Data relie les différents systèmes RH en un seul tableau de bord. Il est possible de tout gérer en un seul endroit, en s’affranchissant de la paperasse. L’entrée du nouveau salarié implique de gérer ses fiches de paie, sa mutuelle, ses horaires de présence, ses RTT, ses actions ou obligations et même son système de retraite personnel. La plateforme Profile s’occupe de tout.
  • Pistache est un jeu à destination des enfants permettant de les motiver à réaliser leurs petites tâches du quotidien. Grâce à Pistache, ils se responsabilisent et apprennent tout en s’amusant.
  • ThemeCloud permet de facilement déployer de puissantes applications Web sur WordPress et d’autres technologies Open Source.
  • Trak développe une application d’adaptant aux montres connectées permettant aux fans de musique de se connecter avec le DJ pendant des concerts et soirées.
Par

Audrey Serra

16 avril 2015 / 00H00
mis à jour le 22 mars 2018
Nos Articles les plus lus
Nos derniers articles
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Articles les plus consultés
>
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Recevez le résumé de nos articles directement dans votre boîte mail
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge