Le prix HEC Booster revient pour une nouvelle édition. Après avoir accompagné 9 startups sur une période de 6 mois, les bénévoles et organisateurs du prix HEC Booster ouvrent à nouveau les candidatures pour bénéficier d'un coaching personnalisé. Concrètement, il s'agit d'avoir accès à l’ensemble des services proposés par l’association aux diplômés de l'école, notamment les ateliers pratiques où sont abordés l'ensemble des domaines de la création d'entreprise : marketing, pitch, gestion du stress, business plan…


Faire progresser le développement d'une startup, telle est l'ambition du prix HEC Booster, qui a récompensé en 2014 l'entreprise Matahi Company. Cette dernière propose une boisson énergisante à base de jus de Baobab, et est le fruit de l'association d’un ingénieur agroalimentaire et d’un ingénieur agronome. En quoi est-ce innovant ? Le fruit du baobab contient des minéraux, des vitamines B, vingt fois plus de vitamine C que l’orange et il est trente-cinq fois plus antioxydant que le raisin.

Un produit qui a réussi à séduire plusieurs enseignes de distribution (400 points de vente premium), notamment le réseau des magasins Nature & Découvertes. Matahi Company, qui dispose également d'une vitrine marchande en ligne, s'est positionné sur l'innovation gastronomique, proposant une boisson énergisante au baobab, 100 % naturel et éco-responsable.

Pour Raphaël Girardin (31 ans) et Alexandre Giora (25 ans), fondateurs de Matahi Company, l'accompagnement délivré par les coaches du programme a été décisif sur 2 points importants : la conduite d'une négociation et la gestion du stress. Des éléments importants et une success-story en cours qui a poussé l'association des anciens diplômés d'HEC à reconduire ce concours pour une 6ème édition. Dédié aux entreprises ayant entre 6 mois à et 3 ans d'existence, ce concours clôturera les inscriptions le 17 mai prochain.