Actus#Mentorat
22 avril 2015
mercure hec booster

Les candidatures au prix HEC Booster 2015 sont ouvertes jusqu’au 17 mai

Le prix HEC Booster revient pour une nouvelle édition. Après avoir accompagné 9 startups sur une période de 6 mois, les bénévoles et organisateurs du prix HEC Booster ouvrent à nouveau les candidatures pour bénéficier d’un coaching personnalisé. Concrètement, il s’agit d’avoir accès à l’ensemble des services proposés par l’association aux diplômés de l’école, notamment les ateliers pratiques où sont abordés l’ensemble des domaines de la création d’entreprise : marketing, pitch, gestion du stress, business plan…


Faire progresser le développement d’une startup, telle est l’ambition du prix HEC Booster, qui a récompensé en 2014 l’entreprise Matahi Company. Cette dernière propose une boisson énergisante à base de jus de Baobab, et est le fruit de l’association d’un ingénieur agroalimentaire et d’un ingénieur agronome. En quoi est-ce innovant ? Le fruit du baobab contient des minéraux, des vitamines B, vingt fois plus de vitamine C que l’orange et il est trente-cinq fois plus antioxydant que le raisin.

Un produit qui a réussi à séduire plusieurs enseignes de distribution (400 points de vente premium), notamment le réseau des magasins Nature & Découvertes. Matahi Company, qui dispose également d’une vitrine marchande en ligne, s’est positionné sur l’innovation gastronomique, proposant une boisson énergisante au baobab, 100 % naturel et éco-responsable.

Pour Raphaël Girardin (31 ans) et Alexandre Giora (25 ans), fondateurs de Matahi Company, l’accompagnement délivré par les coaches du programme a été décisif sur 2 points importants : la conduite d’une négociation et la gestion du stress. Des éléments importants et une success-story en cours qui a poussé l’association des anciens diplômés d’HEC à reconduire ce concours pour une 6ème édition. Dédié aux entreprises ayant entre 6 mois à et 3 ans d’existence, ce concours clôturera les inscriptions le 17 mai prochain.