Neuilly Nouveaux Médias est une pépinière d’entreprises lancée en 2010, à l’initiative de Jean-Christophe Fromantin. Elle est composée de la Ville de Neuilly-sur-Seine et d’une vingtaine de grandes entreprises dont Chanel, Clarins, Deloitte, Fidal, GDF Suez, Gras Savoye, Groupe Servier, JCDecaux, M6 Groupe pour ne citer qu’eux. Elle lance un nouvel appel à projets pour sélectionner les prochaines startups qui intégreront le dispositif.


20 grandes entreprises implantées sur le territoire de Neuilly-sur-Seine sont associées à Neuilly Nouveaux Médias, avec pour objectif de favoriser le développement de startups prometteuses dans le domaine des nouveaux médias.

Les créateurs de startups ont jusqu'au 26 mai pour déposer leur dossier en ligne et tenter de bénéficier d'un hébergement au sein de grandes entreprises ainsi que leur soutien opérationnel pendant 2 ans. À l’issue de cette première sélection, les candidats retenus devront présenter leur projet au jury composé de représentants des entreprises qui jugeront de l’intérêt et de la viabilité économique du projet.

L’hébergement mis en place par Neuilly Nouveaux Médias est gratuit et se déroule dans les locaux mis à disposition par l’une des sociétés de Neuilly Nouveaux Médias. Les startups lauréates bénéficient tout au long des 23 mois de leur hébergement d’un programme d’aide et de coaching mis en place par Neuilly Nouveaux Médias pour l’ensemble des sociétés lauréates de l’appel à projets.

« Les dossiers feront l’objet d’une pré-sélection effectuée par Deloitte et PwC, partenaires du dispositif » explique Jérôme Boucheron, président de Square et président de Neuilly Nouveaux Médias. « Les candidats retenus devront alors présenter leur projet au jury de Neuilly Nouveaux Médias, composé de représentants des entreprises qui jugeront de l’intérêt et de la viabilité économique du projet, de la capacité de l’équipe dirigeante à le mener à bien et de son potentiel de développement. A l’issue de ce grand oral, les meilleurs projets intégreront le dispositif : chacune de ces startup sera accueillie par l’une des entreprises partenaires choisie en fonction des synergies potentielles. »

Dépôt des candidatures en ligne

À relire : #Etude: Pourquoi les relations entre Startups et Grands Comptes sont si compliquées ?