Maddyness

5 initiatives françaises inspirées de l’application Magic, la conciergerie 2.0

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Entrepreneurs

5 initiatives françaises inspirées de l’application Magic, la conciergerie 2.0

Pepper Pepper Pepper
1077 - trending  |  
Comments
Par Etienne Portais - 24 avril 2015 / 00H00 - mis à jour le 09 mars 2018

Les professionnels des services à la personne n’ont sans doute pas vu venir le phénomène Magic, cette application lancée fin février 2015. Pourtant, son fonctionnement est très simple : mettre à disposition de tous les propriétaires de smartphone, une application d’échange de messages, destinés à un « concierge » personnel. Grâce à un simple SMS, tout devient à portée de main, dans la limite de la légalité, et à condition de pouvoir payer ce type de service.


Derrière cette application conçue en 1 weekend seulement, se trouvent 5 anciens acolytes ayant essuyé les bancs de Y Combinator, le prestigieux accélérateur de la Silicon Valley. Si l’on pouvait s’attendre à une application renfermant une complexité algorithmique, il n’en est rien puisque les réponses reçues aux questions posées par les utilisateurs, proviennent de personnes réelles qui prennent le temps de satisfaire toutes les requêtes. Cette conciergerie nouvelle génération ne s’attaquant pas à un problème technique mais à un service, bon nombre d’applications similaires ou presque, ont depuis vu le jour en France.

Toutcequejeveux

« En véritable assistant personnel, Toutcequejeveux.com vous permet de commander tous types de services pour gagner du temps en toute sécurité et en toute confiance par tous les canaux possibles : Email (bonjour@toutcequejeveux.com), SMS ou WhatsApp (0626538073), Twitter (@TCQjeveux) ou Facebook« . indique le site lancé en mars 2015 par sa fondatrice, Alina Coliban.

[quote]En savoir plus : www.toutcequejeveux.com[/quote]

Texto Presto

Disponible dans toute la France, Texto Presto est aussi une application mobile d’échange de SMS, qui affiche son business modèle clairement. Toutes les demandes sont gratuites, et l’application prend une commission sur les commandes. Un système de parrainage est disponible sur cette application. 10 euros sont reversés à chaque nouveau membre parrainé.

[quote]En savoir plus : www.textopresto.com[/quote]

Clac des doigts

Déjà présenté dans les colonnes de Maddyness, Clac des Doigts mérite aussi sa place dans cet article. Pour assurer la sécurisation des transactions, Clac des doigts indique que toutes les coordonnées bancaires sont cryptées en 128-bit HTTPS sur les serveurs de Stripe. Pour accélérer l’adhésion au programme et couper la file d’attente, il suffit d’envoyer « Je suis impatient ». Des frais de 20 Euros seront alors débités.

[quote]En savoir plus : www.clacdesdoigts.com[/quote]

Hey Jeffrey

Shopping, voyage, repas, taxi ou encore billeterie, Jeffrey devient votre assistant personnel le temps d’une conversation SMS. Créée par deux amis « feinéants certes mais aux idées lumineuses« , ils ont alors eu envie de venir en aide à toutes les personnes qui aiment être assistées au quotidien. Une application baptisée Jeffrey en référence au majordome dans la série Le Prince de Bel Air.

[quote]En savoir plus : www.heyjeffrey.co[/quote]

Crème de la Crème

Le positionnement de cette application diffère des précédentes, dans le sens où il s’agit d’une application qui vise à demander l’aide ou l’expertise d’étudiants. Qu’elles soient issues de particuliers ou de professionnels, toutes les demandes sont traitées 24/24h, pour des besoins en soutien scolaire, consulting etc. Là encore, les paiements sont gérés via Stripe.

[quote]En savoir plus : www.cremedelacreme.io[/quote]

Crédit Photo : Shutterstock
Par

Etienne Portais

24 avril 2015 / 00H00
mis à jour le 09 mars 2018
Nos derniers articles

Business

Menu

Entrepreneurs

Menu

Finance

Menu

Innovation

Menu

Technologies

Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Articles les plus consultés
>
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Recevez le résumé de nos articles directement dans votre boîte mail
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge