Portfolio#MaddyPitch
28 avril 2015
ozon

Ozon, une solution qui lutte contre les cyber-attaques et les fraudes sophistiquées

Selon un rapport délivré par le Center for Strategic and International Studies (CSIS) et commandé par McAfee, le coût de la cybercriminalité serait compris entre 375 et 575 milliards de dollars par an. Ozon est parti du fait que 70% des menaces se concentrent sur les sites et applications web, que 75% des attaques exploitent des vulnérabilités logicielles connues, et que 95% des sites eCommerce sont démunis face aux cyber-attaques et fraudes sophistiquées.

Ozon est un service cloud de cybersécurité conçu spécifiquement pour protéger les sites applications et transactions eCommerce contre les cyberattaques. Régis Rocroy, CEO de Ozon a souhaité répondre aux questions de la rédaction.


Quel est votre constat de départ?

D’une part, nous avons constaté une carence d’offres de cybersécurité adaptées aux PME ayant des activités eBusiness et eCommerce. Et d’autre part, la conviction que la révolution cloud représente un élément de réponse pour lever les barrières techniques et financières.

Quelle est votre solution?

Ozon est une solution cloud de cybersécurité web et eCommerce. Comme la couche d’ozone, notre solution protège les sites, applications et transactions web de façon globale et transparente contre l’ensemble des cyber-attaques et fraudes sophistiquées. En quelques minutes et sans aucun prérequis technique, Ozon est en mesurer de protéger n’importe quel site site web dans le monde.

Quel est votre business model?

Notre solution est B2B SMB / PME commercialisée selon un business model SaaS.

ozon cybersecurite

Qui sont les fondateurs?

Ozon est né en 2012 de 3 fondateurs, entrepreneurs et experts aux profils complémentaires qui ont appris à travailler ensemble depuis plusieurs années pour concevoir et déployer des solutions de sécurité innovantes pour de grandes entreprises.

Pouvez-vous nous raconter votre plus belle anecdote de startuper ?

La façon (sur le coin d’une table!) dont mes 2 associés ont accepté de me suivre dans l’aventure Ozon !

Quelle a été votre plus grosse galère?

Ça été de gérer la trésorerie, sur fonds propres, tout au long du développement du produit.

Recherchez-vous actuellement des fonds?

Oui, nous recherchons actuellement 500 000 euros.

Une actualité particulière à mettre en avant?

La solution Ozon est disponible sur le marché depuis février 2015. Nous avons construit une solution opérationnelle pour protéger immédiatement les quelques 25 000 sites web français piratés durant le mois de janvier. Autre actualité, 5000 visiteurs étaient attendus les 1er et 2 avril lors du Cloud Computing World Expo 2015, le salon français de référence sur le Cloud. Nous y étions parmi les 150 exposants.

[quote]À relire : #Sécurité : Peut-on encore entreprendre sans penser à la cybersécurité ?[/quote]

Crédit photo : Shutterstock