lengow ecommerce day

Lengow Ecommerce Day, un événement centré sur l’international et les startups

Le 2 juin prochain, la startup nantaise Lengow organise la troisième édition parisienne d’un événement de référence dans le secteur du Ecommerce : le Lengow Ecommerce Day, qui aura pour thèmes le cross-border, les marketplaces et l’innovation. Quelques nouveautés cette année : une édition plus centrée vers l’international, mais aussi un concours de startup baptisé « Startup Spotlight ».


Dans quelques semaines, l’Espace Tapis Rouge de Paris va une nouvelle fois compter sur la communauté Lengow pour faire bouger les usages et provoquer les nouvelles tendances du ecommerce. Créée en 2009 par Jérémie Peiro et Mickael Froger, Lengow se définit comme une solution innovante qui permet d’optimiser la visibilité et la rentabilité des e-commerçants sur l’ensemble des supports de diffusion, aussi bien sur les comparateurs de prix, affiliation, places de marché, retargeting, liens sponsorisés ou réseaux sociaux.

A ce titre, la jeune société est en relation au quotidien avec une communauté d’experts du ecommerce, qu’il convient de réunir régulièrement pour provoquer des synergies business ou des partenariats stratégiques.

[quote]« L’ADN du Lengow Ecommerce Day est de fédérer l’ensemble des acteurs de notre écosystème (marketplace, comparateur de prix, partenaires d’autres solutions ecommerce et les marchands), pour proposer des sujets qui correspondent aux problématiques des marchands, aborder les nouvelles tendances et mettre en commun les bonnes pratiques.

Il s’agit également d’une opportunité pour notre entreprise d’annoncer les évolutions à venir de notre solution et de prendre la parole sur des sujets dont nous sommes experts et surtout de mettre en avant nos partenaires », précise Elodie Vigneron, Directrice Communication chez Lengow.[/quote]

« Startup Spotlight », une tribune pour les startups les plus innovantes

Nouveauté cette année, Lengow a mis en place un concours de startups, permettant à de jeunes entreprises innovantes en lien avec le ecommerce, de présenter leur outil le 2 juin prochain devant un parterre qualifié. Un pitch de 10 minutes devant 700 personnes, dont des investisseurs et partenaires commerciaux potentiels (Mirakl, SimpleMail ou encore Alibaba), sera réservé aux 5 lauréats.

A ce jour, Lengow a su fédérer une équipe de 90 salariés à travers le monde, prenant en charge la gestion des flux de plus 3600 marchands à travers 1800 canaux de diffusion à travers le monde. Disponible dans 45 pays, Lengow a levé depuis son lancement en 2010 auprès de Kima Venture (190 000 euros) et en 2011 auprès d’Alven Capital (1,2 million d’euros). Selon nos informations, Lengow projetterait d’effectuer un troisième tour de table cette année.

[quote]Partenaire de l’événement, Maddyness offre une place gratuite à ses lecteurs avec le code LED_MaddyInscription ici[/quote]