Chaque année depuis 4 ans, à l'occasion de Startup Assembly, 1 000 startups de la French Tech ouvrent leurs portes au public pendant 3 jours afin de promouvoir l'emploi, l'entrepreneuriat et l'innovation en France et ouvrent ainsi plus de 2 000 jobs à pourvoir.


Startup Assembly permet au grand public de visiter des startups gratuitement afin de rencontrer les entreprises et leurs équipes. Du 28 au 30 mai 2015 prochains, des startups, espaces de coworking et incubateurs ouvriront leurs portes aux visiteurs. Cela leur permet de transmettre et partager leur expérience, de recruter, d'obtenir de la visibilité et de passer un bon moment avec leurs équipes et leurs invités. Parmi les startups participantes cette année, nous retrouvons BlaBlaCar, Lengow, Leetchi, Bankin, Azendoo,  A Little Market, IAdvize, KissKissBankBank, Ulule, Hast Paris, Capitaine train, Selectionnist, 1001pharmacies, Wisembly, Drivy, Airbnb, Anaxago, La Ruche Qui Dit Oui et bien d’autres.

startup assembly

Trouver un job

Ces portes ouvertes sont une véritable opportunité pour trouver un travail. Il n'y a rien de plus précieux que de recevoir les conseils d'une personne qui a de l'expérience et qui raconte son parcours, ses réussites ou encore ses erreurs.

“Des milliers de jobs dans les startups ne trouvent pas preneurs faute de candidats qualifiés ou de visibilité. Or, nous nous sommes rendu compte que chaque année, près de la moitié des participants sont des personnes en recherche d’emploi ou en reconversion professionnelle explique Marc-Arthur Gauthey, à l’origine de l'initiative.

Avec des centaines d’embauches chaque année, Startup Assembly a vite compris qu'il s'agissait d'une opportunité extraordinaire pour les gens en recherche d’emploi comme pour les startups. 

Les visiteurs

Le public visiteur est composé d'un équilibre Homme / Femme, et 83% d'entre eux ont entre 18 et 40 ans. 35% d'entre eux sont des personnes en recherche d'emploi ou en reconversion professionnelle, 30% sont entrepreneurs et 15% sont des étudiants.

startup assembly

Les personnes souhaitant participer au Startup Assembly, ou les startups souhaitant ouvrir leurs portes, doivent s'inscrire en ligne