Maddyness

4 startups à découvrir ce weekend : Cojob, Bowkr, Remailder et WaxBuyers

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Entrepreneurs

4 startups à découvrir ce weekend : Cojob, Bowkr, Remailder et WaxBuyers

Pepper Pepper Pepper
3 - trending  |  
Comments
Par Audrey Serra - 07 mai 2015 / 00H00 - mis à jour le 22 mars 2018

Maddyness propose une veille des 4 startups à découvrir pendant le weekend, à tête reposée. Le but est de faire découvrir rapidement des startups ou des initiatives innovantes que la rédaction a spécialement repérées. À la Une de votre veille startup de la semaine : Cojob, Bowkr, Remailder et WaxBuyers.


Cojob

Basée à Paris et créée en janvier 2014 par Clémentine Bouyer et Marie Grimaldi, Cojob (pour « collectif Jobeurs ») est une association qui a pour mission de rendre la période de recherche d’emploi valorisante, créatrice de liens et utile au tissu économique local. C’est au cours de sessions à temps plein d’un mois qu’une dizaine de jobeurs (jeunes en recherche d’emploi, de niveau bac+3 et plus, de moins de 35 ans) se retrouvent dans un espace de coworking permettant de les booster dans une ambiance startup. La jeune pousse bénéficie de 40 partenaires dont la Mairie de Paris. La moitié des jobeurs accompagnés depuis le début de l’aventure ont trouvé un travail et 100% des jobeurs se sont déclarés satisfaits !

cojob

[quote]Pour plus d’informations : www.cojob.fr[/quote]

Bowkr

Bowk est une plateforme de booking de compétences où l’utilisateur devient son propre agent en gérant ses disponibilités et ses opportunités. Si un utilisateur est disponible, il le fait savoir en temps réel. La plateforme sous forme de réseau social permet aux utilisateurs recherchant ou proposant des compétences d’entrer les données nécessaires à la mise en relation avec une réelle compatibilité professionnelle. La version web compte 30% de croissance d’inscription par semaine et dépasse déjà les 1 000 utilisateurs.

[quote]Pour plus d’informations : www.bowkr.com[/quote]

Remailder

Fondée par Edouard Muller, Loic Mucha et Guillaume Illien, Remailder est une solution simple d’utilisation permettant de gérer ses mails dans toutes les situations. La startup permet de cesser d’oublier ses mails importants, ses tâches à réaliser ou même ses réunions, son objectif étant de faire gagner du temps et de la productivité à ses utilisateurs. Parmi les fonctionnalités, la gestion de tâches est disponible, le suivi automatique des mails, la détection des réponses, un mode multi-langues, une configuration avancée… et fonctionne sur tous les appareils avec tous les systèmes.

[quote]Pour plus d’informations : www.remailder.com[/quote]

WaxBuyers

WaxBuyers est un concept de vente en ligne par abonnement de disques vinyles édités par des labels indépendants pour 23,99 euros. L’objectif du club est d’insuffler un esprit de découverte, de partage et de disposer, à prix abordable, d’un disque qui n’est pas seulement un bon disque, mais un disque indispensable à toute collection.

[quote] »Je souhaitais partager une certaine idée de la musique à travers un support qui me tient à coeur : le disque vinyle. Je voulais me positionner comme un disquaire indépendant – celui à côté de la fac chez qui je passais mon temps libre – mais en même temps toucher le maximum de monde et partager ma passion. Je désirais mettre les labels indépendants, la créativité d’artistes et la culture du support musical à la portée du plus grand nombre en m’appuyant sur le caractère ludique et informatif du réseau internet » déclare Edouard Fontaine, fondateur de WaxBuyers.[/quote]

waxbuyers

[quote]Pour plus d’informations : www.waxbuyers.club[/quote]

Crédit photo : Shutterstock
Par

Audrey Serra

07 mai 2015 / 00H00
mis à jour le 22 mars 2018
Nos Articles les plus lus

Pourquoi PoP quitte Station F

Business
Par Maddyness - 18H20mercredi 14 mars 2018
Next

10 (très) mauvaises habitudes qui pompent votre énergie

Entrepreneurs
Par Iris Maignan - 00H00samedi 24 février 2018
Next

Mathilde Lacombe : "Pourquoi je quitte Birchbox"

Entrepreneurs
Par Anais Richardin - 16H24mardi 17 avril 2018
Next
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
Revenir à la une
À propos
Mentions Légales
Articles les plus consultés
>
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Recevez le résumé de nos articles directement dans votre boîte mail
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge