Maddyness

Sowefund lance le « Fundtruck », le camion du financement pour startups

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Business

Sowefund lance le « Fundtruck », le camion du financement pour startups

Pepper Pepper Pepper
18 - trending  |  
Comments
Par Audrey Serra - 08 juin 2015 / 00H00 - mis à jour le 09 mars 2018

Fondée en décembre 2013 par les professionnels du financement Georges Viglietti et Benjamin WattinneSowefund, plateforme de crowdfunding rassemblant les particuliers et les professionnels de l’investissement, a annoncé l’ouverture du nouvel appel à projets le « Fundtruck » mercredi 3 juin dernier lors du Made in ESCP Europe.


Sowefund est une plateforme de financement participatif permettant aux startups françaises de trouver un complément de financement, aussi bien auprès des acteurs traditionnels que des particuliers. Son ambition première est de contribuer à la relance économique française au travers de startups innovantes.

20 startups seront sélectionnées à l’issu de l’appel à projets qui sera clôturé début septembre 2016. À bord du Fundtruck, « le camion du financement », les jeunes pousses partiront à la rencontre des stars de l’entrepreneuriat, des plus grands investisseurs de France et à la conquête de Paris et de la région parisienne à travers 5 parcours. Elles feront étape devant les bâtiments des hauts lieux de l’économie, de la finance et des entreprises des membres du jury, et participeront à un concours de pitchs de 2 minutes devant un public qui votera pour la meilleure d’entre-elles. L’objectif de ce concours est d’offrir une expérience inoubliable aux participants et de réelles opportunités à de jeunes entreprises, tous secteurs confondus, en leur permettant de présenter leurs projets à l’ensemble de l’écosystème entrepreneurial dans un cadre original et fédérateur.

[quote]A relire : #ConsoCollab : Le crowdfunding est-il en train de subir ses premières dérives ?[/quote]

fundtruck

Les jeunes pousses sélectionnées auront le privilège de rencontrer des mentors renommés, tels que Tatiana Jama (Selectionnist), Céline Lazorthes (Leetchi), Olivier Mathiot (Price Minister et France Digitale) et Pierre-Henri Deballon (Weezevent). Ils les accompagneront d’étapes en étapes, leur permettant ainsi d’améliorer leurs pitchs et leurs projets.

L’aventure sera également accompagnée par des fonds d’investissements français (Alven Capital, Serena Capital, Banexi Ventures, ISAI, Orkos Capital, CapHorn Invest, Elaia Partners, Fadièse, Hi Inov, 5MVentures, Ventech, Aurinvest et CapDécisif Management), et des réseaux de Business Angels (France Angels, la fédération nationale des Business Angels…).

Par

Audrey Serra

08 juin 2015 / 00H00
mis à jour le 09 mars 2018
Nos Articles les plus lus
Nos derniers articles
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Articles les plus consultés
>
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Recevez le résumé de nos articles directement dans votre boîte mail
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge