Maddyness

Book&sport, la plateforme web qui va vous donner envie de faire du sport

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Entrepreneurs

Book&sport, la plateforme web qui va vous donner envie de faire du sport

Pepper Pepper Pepper
165 - trending  |  
Comments
Par Audrey Serra - 09 juin 2015 / 00H00 - mis à jour le 09 mars 2018

Book&sport est une plateforme marketplace de mise en relation des prestataires sportifs et des particuliers : les prestataires sportifs peuvent augmenter leur taux d’occupation et les particuliers réserver les prestations sportives de leur choix. Maël Murta, fondateur et CEO de Book&sport, a souhaité répondre aux questions de la rédaction.


Quel est votre constat de départ?

J’ai pratiqué du basket en compétition pendant 15 ans. Mais à 18 ans, j’arrête. Je n’ai plus assez de temps à y consacrer. Une fois le Bac en poche, les études s’accélèrent. Je me dis que j’y reviendrai… À 23 ans, l’entrée dans la vie professionnelle, mes amis à voir – la vie en fait – n’étaient plus compatibles avec des entraînements à heures fixes et un sport de compétition. À Paris, il y a peu de salles où l’on peut facilement faire du sport, quand on en a envie, quand on a du temps. Et du temps j’en manque. Consultant dans une boîte de conseil renommée, entre déplacements et journées à rallonge, je ne trouve plus de moments pour faire du sport. En fait, l’offre sportive n’est pas adaptée à mon rythme de vie.

[quote]Faire du sport quand je suis disponible, à l’endroit où je suis : c’est introuvable. Je me rend rapidement compte que ce constat est très largement partagé : l’accès au sport est difficile en France.[/quote]

Le marché du sport est au cœur des politiques sociales françaises et européennes tant son impact est fort dans de nombreux domaines comme la santé ou encore la cohésion sociale. Le manque de sport serait responsable de 10% des décès dans le monde, la stagnation de l’allongement de la vie pour les prochaines générations et d’un coût de santé supplémentaire de 250 euros entre une personne physiquement active et une autre.

Malgré cette importance, l’accès au sport est difficile tant les contraintes sont fortes. Le sportif doit généralement :

  • Prendre une licence sportive,
  • Souscrire un abonnement annuel et/ou s’engager sur la durée,
  • Se conformer à un planning prédéfini,
  • Comprendre les structures tarifaires complexes,
  • Trouver le meilleur rapport qualité prix entre ses envies et les possibilités.

[quote]L’offre sportive actuelle doit évoluer, d’une pratique encadrée dans des structures contraignantes vers une offre garantissant la liberté du moment, du lieu et de l’activité. C’est ainsi que l’aventure Book&sport est née.[/quote]

Quelle est votre solution?

Book&sport réinvente la pratique sportive et vous motive à faire plus du sport. L’objectif est tout d’abord de dynamiser le milieu du sport pour y faciliter l’accès. Avant Book&sport, il fallait savoir où aller, trouver un créneau de libre ou s’engager sur l’année. Oui, mais et si je n’aime pas ? Si je veux changer d’activité ? Si je n’ai plus le temps ? Book&sport déclare révolu le temps des excuses et va vous aider à pratiquer plus de sport.

Book&sport propose un large choix d’activités sportives pour toutes vos envies : des sports classiques comme le fitness, le yoga, le tennis, la danse, la boxe, le running ou encore la zumba, des activités de loisirs comme l’accro-branche, le karting ou le paintball par exemple, et enfin des sports extrêmes comme la chute libre, la plongée ou bien des baptêmes de l’air.

Enfin, Book&sport offre un service qui s’adapte à tous vos besoins :

  • Des séances « à la carte » pour les sportifs occasionnels qui souhaitent faire du sport sans contrainte : on réserve une séance « à la carte » où et quand on en a envie !
  • Des forfaits multi-séances pour les sportifs réguliers qui souhaitent pratiquer de manière récurrente : on réserve un forfait multi-séances à utiliser sans aucune pression de temps !
  • Des illimités Book&sport pour les champions qui souhaitent s’exercer toujours plus : on réserve un Illimité Book&sport d’un mois dans un club, sans engagement et renouvelable automatiquement.

book&sport

Quel est votre business model?

Nous évoluons sur un véritable modèle B2B2C. D’un côté, nous démarchons des clubs de sport qui à cause d’une concurrence très forte dans le secteur souhaitent obtenir une visibilité supplémentaire et rentabiliser leurs infrastructures. Book&sport propose ainsi des outils d’aide à la vente et d’optimisation du taux de remplissage.

D’un autre côté, nous proposons aux sportifs d’avoir un accès multi-sport très simple, sans engagement et sans aucune contrainte et pour tous les sports. Que la personne recherche à pratiquer à côté de chez lui, à côté de son lieu de travail, en déplacement professionnel ou en vacances. Book&sport se positionne comme l’allié numéro 1 des sportifs.

Qui sont les fondateurs?

Book&sport a été fondé par moi-même, Maël Murta, 27 ans, ancien consultant en amélioration de la performance des entreprises chez EY. Au-delà de la performance, le sport est un accomplissement personnel et un défi de tous les jours. Lorsque l’on entreprend, on retrouve cette notion de défi. Il faut créer, innover, oser et se différencier. Et comme pour les sportifs, atteindre ses objectifs et se dépasser procure un réel sentiment de fierté.

Pouvez-vous nous raconter votre plus belle anecdote de startuper?

Nous avons lancé la plate-forme conjointement à un article paru dans L’Équipe. Nous savions que le lancement était attendu mais nous n’imaginions pas enregistrer dès les premières minutes nos premières commandes !

Quelle a été votre plus grosse galère?

Remplir les dossiers pour les incubateurs / accélérateurs. Il n’y en a pas un qui ressemble à celui du voisin, une véritable galère !!!

Recherchez-vous actuellement des fonds?

Nous recherchons des fonds afin de structurer notre équipe, d’accélérer notre développement territorial et de développer de nouvelles fonctionnalités sur notre plateforme. N’hésitez pas à vous manifester si vous souhaitez intégrer ce projet à très forte valeur sociale.

Book&sport vient de devenir Lauréat du Réseau Entreprendre et d’obtenir un prêt d’honneur. Cette distinction confirme la stratégie de Book&sport et valide l’intérêt du projet par des organismes tiers.

Une actualité particulière à mettre en avant?

Nous mettons chaque semaine à l’honneur un sport. Cette semaine, il s’agit de la plongée. Nous proposons aux lecteurs de Maddyness de gagner un baptême de plongée avec l’un de nos prestataires à Paris. Pour gagner, rien de plus simple, laissez un commentaire ci-dessous en précisant comment vous comptez utiliser Book&sport et partager ce magnifique article sur Facebook ou sur Twitter !

Enfin, de nombreuses surprises vous attendent sur nos réseaux sociaux et de très forts partenariats sont en cours de signature en ce moment. Vous n’aurez décidément plus aucune excuse pour ne pas faire de sport !

[quote]À relire : #Accélérateur : Le Comptoir dévoile les 20 nouvelles startups de sa seconde promotion[/quote]

Par

Audrey Serra

09 juin 2015 / 00H00
mis à jour le 09 mars 2018
Nos Articles les plus lus
Nos derniers articles

Comment rendre sa startup attractive à l’étranger ?

Business
Par Maddyness, avec BNP Paribas - 11H00mercredi 12 décembre 2018
Next

Airbnb s'offre sa première startup française

Finance
Par Iris Maignan - 09H57mercredi 12 décembre 2018
Next
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Articles les plus consultés
>
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Recevez le résumé de nos articles directement dans votre boîte mail
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge