Actus#Finance
9 juin 2015
ouest ventures

Go Capital lance un nouveau fonds d’investissement de 100 millions d’euros

Go Capital, partenaire leader pour l’accompagnement des sociétés technologiques du Grand Ouest d’une capacité d’investissement de près de 100 millions d’euros, annonce le lancement de son nouveau fonds de Capital Risque Technologique, baptisé Ouest Ventures III. Cette opération a été réalisée aux côtés d’une vingtaine d’entrepreneurs et avec le soutien de ses partenaires institutionnels.


Ouest Ventures III investira dans 15 à 20 entreprises d’ici les 4 prochaines années, afin de leur apporter jusqu’à 4 millions d’euros de fonds propres. Tout au long du développement de l’entreprise, le fonds se gardera la possibilité de réinvestir, si nécessaire. Tous les domaines technologiques innovants représentés dans le Grand Ouest seront couverts par le fonds : les secteurs de l’économie numérique, de la santé, du médical, de l’alimentation, des biotechnologies, des éco-technologies, des sciences, des matériaux et des nanotechnologies.

[quote] »Je suis fier d’avoir Go Capital à mes côtés. C’est un vrai choix de m’associer avec le fond du Grand Ouest le plus expérimenté et le plus puissant dans le domaine des technologies, un partenaire qui a su accompagner plusieurs très belles réussites en Bretagne. Avoir un acteur issu de la région était important pour moi, et Go Capital a toujours suivi mon parcours depuis le début, même quand je n’étais pas dans une démarche d’ouverture de mon capital. Ce suivi régulier a permis de construire une relation de confiance entre nous, il était donc naturel de proposer à Go Capital de devenir actionnaire de mon entreprise lors de ce tour de table » déclare Jocelyn Denis, dirigeant de Digitaleo.[/quote]

ouest ventures

Les Conseils Régionaux de Bretagne et des Pays de la Loire ont aussi décidé de participer à Ouest Ventures III, ainsi que Bpifrance aux côtés des banques mutualistes régionales (Banques Populaires de l’Ouest, Banques Populaires Atlantique, Crédit Mutuel ARKEA, CIC Ouest et BNP Paribas).