Maddyness

Pumpkin lève 600 000 euros pour remplacer le RIB, le liquide ou le chèque

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Finance

Pumpkin lève 600 000 euros pour remplacer le RIB, le liquide ou le chèque

Pepper Pepper Pepper
258 - trending  |  
Comments
Par Etienne Portais - 11 juin 2015 / 00H00 - mis à jour le 22 mars 2018

Lancée il y a 9 mois depuis Euratechnologies à Lille, la startup Pumpkin vient d’annoncer avoir bouclé une levée de fonds de 600 000 euros auprès d’investisseurs privés tels que Damien Guermonprez, Eric Ibled et Preetam Ramdul. Cette opération financière devrait permettre à la jeune pousse d’accélérer son développement et notamment appliquer plus de gamification au sein de son application.


Lauréat FrenchTech, la société innovante souhaite aller plus loin dans l’expérience de remboursement entre particuliers. Une ambition portée par 3 co-fondateurs (Victor Lennel, Hugo Salle de Chou et Constantin Wolfrom), qui avaient eu l’occasion de tester et utiliser ce type d’application aux USA (Venmo) et au Kenya (M Pesa). Alors pourquoi pas en France ? C’est justement à l’occasion d’un Startup Weekend organisé à Lille que l’équipe se forme et que la startup va débuter son aventure.

Pumpkin se veut simple et fluide dans son utilisation. Pour rembourser une personne de son répertoire ou une relation sur Facebook, l’utilisateur enregistre sa carte bancaire, compose le montant accompagné d’un petit mot, et appuie sur le bouton pour lancer la transaction. Disponible sur iOS et Androïd, l’application veut à terme, remplacer des moyens de paiement / remboursement comme le RIB, le chèque ou l’argent liquide.

[quote] »En plus de sa simplicité, l’application a été conçue en réseau social : une fois que 2 utilisateurs se sont remboursés, ils deviennent des Pum’potes. Ils pourront alors, sur une timeline, voir les transactions effectuées par leurs amis, et les liker ou les commenter. Il est aussi possible d’effectuer des transactions privées, dans ce cas-là personne n’y aura accès » précisent les fondateurs[/quote]

Aujourd’hui, la communauté Pumpkin est de 20 000 utilisateurs, qui ont eux-mêmes échangé plus de 800 000 euros à travers l’application. Outre l’amorçage de la croissance, la startup souhaite aussi consolider son équipe, en recrutant un business developper, un Développeur Mobile et un Community Manager/Growth Hacker.

Par

Etienne Portais

11 juin 2015 / 00H00
mis à jour le 22 mars 2018
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Articles les plus consultés
Les guides
Entreprises Structures d’accompagnement MaddyBasics
Maddyplay
Newsletter
À propos
Mentions Légales
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge