Fondée fin 2012, la startup Blockbase vient d'annoncer avoir bouclé une levée de fonds de 800 000 euros auprès de SETEC Innovation, le fonds de Corporate Venture du groupe d’ingénierie SETEC. Une opération financière qui va permettre à la jeune pousse d'accélérer la croissance déjà entamée et débuter le développement de nouvelles fonctionnalités.


Développement, recrutement et international sont donc les nouvelles ambitions de Blockbase, jeune société innovante spécialisée dans le développement d'applications de travail collaboratif. Lors de la sortie du produit, celui-ci a été initialement utilisé dans le BTP, pour le suivi quotidien de chantiers par des équipes au bureau. Baptisée BulldozAIR, cette solution aujourd'hui reprise par différents secteurs d'activité comme la maintenance, l’immobilier, la gestion d’infrastructure, l’assurance, et l’énergie. Concrètement, l’application permet aux intervenants de consulter et d’échanger entre eux intuitivement des informations techniques relatives aux projets (photos, documents, plans) dans les domaines du BTP, de l’énergie et de la maintenance.

« BulldozAIR change la manière dont les entreprises collaborent avec leurs équipes sur le terrain. L’application est accessible sur le web mais aussi sur tous les appareils mobiles même sans connexion. Son prix la rend accessible aux PME, quand les autres outils collaboratifs du marché ne sont presque réservés qu’aux grands groupes » explique Ali El Hariri, CEO et co-fondateur de Blockbase.

Les deux fondateurs, Maxence Lerigner et Ali El Hariri ont été dans un premier temps accompagné par Tektos, avant de recevoir un soutien financier de SNCF Développement à la fin de l'année 2013. Depuis 2014, la jeune pousse est incubée chez Impulse Labs, un accélérateur de startups dédié à la construction et l’énergie. Blockbase est aujourd'hui à la tête d'une communauté de 40 000 personnes, qui ont l'occasion de se retrouver autour de l’événement dédié à l’innovation dans le BTP : Apéro Chantier.