axeleo webperf io nadra technologies

Axeleo, l’accélérateur de startups digitales B2B, intègre 2 nouvelles sociétés

Après avoir communiqué sur une levée de fonds de 2,3 millions d’euros en avril 2015, l’accélérateur lyonnais spécialisé dans l’accélération de startups digitales B2B, annonce aujourd’hui l’intégration de 2 nouvelles startups au sein de sa structure d’accompagnement. Dans le même temps, deux nouvelles ressources viennent compléter les équipes opérationnelles : Matthias Fille et Judith Kreyder.


Le premier accélérateur soutenu par la FrenchTech prend de la hauteur avec l’arrivée de 2 nouvelles entreprises au sein de son portefeuille qui comporte désormais 13 startups accélérées. Nadra Technologies et Webperf IO rejoignent donc entre autres TellMePlus, Tilkee, ForCity ou encore Trencube, pour accélérer leurs développements respectifs, tant sur le plan commercial, que sur la question des partenariats en France et à l’international.

Créée en 2011, l’entreprise Nadra Technologies se focalise sur la transformation des infrastructures des entreprises à travers ses applications et son expertise dans les domaines de la virtualisation, du stockage, des systèmes et réseaux, de la sécurité et de l’hébergement. Avec plus de 11 personnes au sein de son effectif, Nadra Technologies souhaite atteindre un chiffre d’affaires de 750 000 euros d’ici la fin de l’année 2015.

De son côté, Webperf IO a été lancé il y a 2 ans à Montpellier, avec l’objectif de proposer une technologie simple et fiable pour analyser et optimiser l’impact de la performance des sites web sur les indicateurs business clés des grands sites médias ou e-commerce. A ce jour, des clients comme l’Equipe, Orange ou Le Figaro ont accordé leur confiance et travaille en étroite relation avec la startup.

[quote]« Nous sommes ravis de ces nouvelles collaborations avec Webperf IO et Nadra Technologies qui représentent la richesse et la diversité technologique de la FrenchTech, notamment dans cet écosystème si dynamique qu’est Montpellier. Pour AXELEO, il s’agit aussi de prendre des positions plus marquées dans les domaines en fortes croissances que sont l’e-commerce et les infrastructures » conclut Eric Burdier, co-fondateur et managing partner d’Axeleo.[/quote]