Lancée en 2013 par Augustin Verlinde et Romain Pollet, Frizbiz est une plateforme de jobbing qui compte plus de 70 000 membres actifs. Elle vient d'annoncer aujourd'hui une levée auprès de Leroy Merlin, de Cyril Zimmermann et de Bpifrance, afin d'accélérer son développement en France ainsi qu'à l'international. Le montant n'a pas été communiqué.


La jeune pousse a pour stratégie de créer une communauté de qualité en touchant ses clients directement sur le lieu de leurs besoins. L'échange de services entre particuliers permet de trouver de l'aide, proche de chez soi, auprès d'une communauté de "jobbers" disponibles et compétents pour rendre service, et ainsi compléter leurs revenus. Que ce soit pour du bricolage, du jardinage, un service à domicile ou de proximité, chaque particulier peut poster sa demande sur la plateforme et choisir quel "jobber" il souhaite faire intervenir.

"Déjà présents sur l’ensemble du territoire français, nous connaissons depuis notre création une très forte croissance ! Cette levée va nous permettre de faire de Frizbiz la communauté de services de proximité la plus importante en France, puis de déployer rapidement ce concept à l’international" déclare Augustin Verlinde, CEO et cofondateur de Frizbiz.

frizbiz

Pour la première fois, l'enseigne leader sur le marché de l'habitat Leroy Merlin investit dans une startup pour se lancer dans la mouvance de l'économie collaborative pour répondre aux besoins de ses clients. Depuis 2014, le service Frizbiz est présent dans quelques magasins de l'enseigne et remporte en grand succès auprès des consommateurs, et bénéficie d'experts du web, du marketing et de la publicité.

"Je crois beaucoup à l’économie du partage : à la fois d’une manière macro-économique, comme en témoignent les travaux menés au sein de l’Acsel ; et dans des cas plus spécifiques comme avec Frizbiz, lorsque le management montre sa capacité à créer un nouveau marché et à persévérer avec talent jusqu’à ce qu’il décolle" déclare Cyril Zimmermann, fondateur du Groupe HiMedia et président des Acsel.