keycoopt team

Keycoopt clôture une troisième levée de 1,2 million d’euros

Lancé en mars 2012 par Antoine Perruchot, Manuel Perruchot et Nicolas Crestel, Keycoopt est un réseau collaboratif dédié au recrutement des cadres. La jeune pousse vient de boucler une nouvelle levée de fonds pour un montant de 1,2 million d’euros auprès de Nord France Amorçage, un family office et 3 grands entrepreneurs du Nord (Lucien Lesaffre, Bertrand Letartre, Jean-Baptiste Roquette). Elle lui permettra d’accélérer le développement de Keycoopt System, sa solution de recrutement et de mobilité interne.


Keycoopt compte aujourd’hui 24 personnes et s’appuie sur une idée simple : en recrutement, la recommandation (ou cooptation) est le moyen le plus efficace pour trouver le bon candidat.

Les deux premières levées avaient déjà permis à la jeune pousse de se développer (Boulanger, Europcar…). Cette troisième levée place Keycoopt parmi les startups les mieux dotées dans le secteur du recrutement et des ressources humaines. Keycoopt est aujourd’hui connu pour sa solution de recrutement externe s’appuyant sur un réseau de plus de 20 000 « coopteurs » et utilisé par près de 400 entreprises différentes, telles que L’Oréal, Danone, Bonduelle, Auchan, Chanel, Schneider Electric, Michel & Augustin, Leroy Merlin, JCDecaux…

Tous les recruteurs font appel à la recommandation, mais chacun à son niveau individuel. 37% des cadres sont aujourd’hui recrutés suite à la recommandation. Dans un contexte où digitalisation des ressources humaines, développement de la marque employeur et engagement des collaborateurs, cette levée va lui permettre de lancer sa solution SaaS Keycoopt System, destinée à aider les entreprises souhaitant développer en interne la recommandation (ou cooptation) pour leurs recrutements. Cette solution clés en main et dotée d’un accompagnement permettant à toute entreprise d’animer ses salariés et partenaires, nécessite implication, transparence, ouverture et échange.

[quote]À relire : #Finance: Deuxième levée de fonds de 1,4 million d’euros pour la startup Keycoopt[/quote]

Crédit photo : Shutterstock