Maddyness

Truffle annonce l’ouverture de son incubateur et des 4 premières entreprises accompagnées

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Business

Truffle annonce l’ouverture de son incubateur et des 4 premières entreprises accompagnées

Pepper Pepper Pepper
51 - trending  |  
Comments
Par Etienne Portais - 17 juin 2015 / 00H00 - mis à jour le 22 mars 2018

En présence d’Eric Besson (ancien ministre chargé de l’Industrie, de l’Énergie et de l’Économie numérique du gouvernement Fillon III et actuellement membre du comité de surveillance de la startup Paytop), le fonds d’investissement Truffle Capital a annoncé officiellement le lancement de son incubateur de startups. Positionnée comme le premier incubateur FinTech en France, cette structure est hébergée au 5 rue de Beaume, dans le 8ème arrondissement de Paris.

Paytop Eric Besson

Selon un étude menée par Accenture, le secteur Fintech européen enregistrerait la plus forte progression, avec une croissance de 215% en 2014, soit 1,48 milliard de dollars d’investissements. Présent depuis 2001, Truffle Capital a pour vocation de soutenir financièrement le développement économique de jeunes entreprise possédant des technologies de rupture.

[quote] »Face au numérique, un secteur semble toujours résiliant. C’est celui de la finance, qui s’affiche comme un secteur régulé. Or, depuis 3 ans en France, il est désormais possible de créer des sociétés nouvelles pour offrir des services financiers. Nous sommes au début de l’industrie des FinTech et Paris conserve toutes ses chances pour être l’un des principaux pôles dans le monde » raconte Bernard-Louis Roques, Directeur Général et co-fondateur de Truffle Capital.[/quote]

Un incubateur et 4 startups

Pourquoi un incubateur ? Pour les dirigeants du fonds d’investissement, il s’agit d’une question de fertilisation croisée. Le Truffle FinTech Incubator se veut un écosystème qui favorise l’échange d’expérience et de réseaux. 4 startups sont donc engagées auprès de cette nouvelle structure, qui veut regrouper l’ensemble des innovations du secteur bancaire : crowdfunding, transfert d’argent, échange de devise ou encore gestion de l’épargne.

Paytop

Lancé en juillet 2012, Paytop est une jeune entreprise innovante qui propose la première carte multi-devise en France, pouvant donc se substituer aux chèques voyages. En novembre 2014, la jeune pousse a annoncé une levée de 3,3 millions d’euros, notamment auprès de Truffle Capital. Avec 55 000 clients à ce jour, Paytop vient aussi de lancer le transfert d’argent gratuit et instantané Card2Card.

[quote]En savoir plus : www.paytop.com[/quote]

Credit.fr

Lancée à la fin du mois de mars 2015 avec un soutien financier de 3 millions de la part de Truffle Capital et 500 000 euros de la part de Geoffroy Roux de Bézieux, Credit.fr se positionne comme un acteur innovant du crowdlending, Depuis son lancement, plus de 2000 demandes d’entreprises ont été recensées par la plateforme.

Credit.fr Thomas de Bourayne

[quote]En savoir plus : www.credit.fr[/quote]

Smile&Pay

Jeune entreprise du secteur, Smile&Pay est une solution clé en main pour les petits commerçants qui souhaitent avoir une solution fiable et facile à prendre en main. En proposant à la fois un lecteur de carte bancaire connecté par Bluetooth à un smartphone, ainsi qu’une interface de gestion des transactions, Smile&Pay semble avoir trouvé un modèle pertinent (89 euros HT et prise de commission). La startup démarre actuellement la commercialisation et prévoit un déploiement à partir de septembre.

Equipe Smile&Pay

[quote]En savoir plus : www.smileandpay.com[/quote]

Wizypay

Autre projet incubé dans cette nouvelle structure, Wizypay. Cette startup a pour ambition de réinventer le système de la carte cadeau, en permettant à tout à chacun de la dépenser facilement en ligne. La jeune pousse a aussi annoncé une première levée de fonds en juillet 2014. A ce jour, plus d’1 million d’euros de transaction ont été enregistrés.

WiZypay

[quote]En savoir plus : www.wizypay.com[/quote]

Par

Etienne Portais

17 juin 2015 / 00H00
mis à jour le 22 mars 2018
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Articles les plus consultés
Les guides
Entreprises Structures d’accompagnement MaddyBasics
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge