Actus#WebSummit
25 juin 2015

Les candidatures pour exposer à Dublin sont ouvertes jusqu’au 29 juin

Pour la deuxième année consécutive, 15 startups françaises seront sélectionnées par un jury d’experts du numérique et pourront bénéficier d’une place sur le Pavillon FrenchTech. Cet espace, organisé par Business France et la French Tech est aussi soutenu par leurs partenaires respectifs, dans le cadre de l’édition 2015 du Web Summit. Les candidatures sont ouvertes aux startups jusqu’au lundi 29 juin prochain sur le site de Business France, l’agence nationale au service de l’internationalisation de l’économie française (ex Ubifrance).


Du 3 au 5 novembre prochains se tiendra le Web Summit 2015 à Dublin, au coeur de la « Silicon Valley européenne », événement unique en Europe devenu le sommet européen phare pour les startups du numérique. Plus de 22 000 visiteurs provenant de 112 pays du monde entier, 730 investisseurs, plus de 600 conférenciers, 2 160 startups (dont 120 jeunes pousses françaises), et plus de 1 500 journalistes et blogueurs étaient présents pour la dernière édition en 2014.

[quote]A relire : #WebSummit2014 : Ubifrance dévoile les 11 startups sélectionnées[/quote]

Les 15 startups françaises retenues auront la chance et le privilège d’être présentes au Web Summit, et de proposer leurs projets à divers investisseurs et journalistes conviés en amont de l’événement. Chaque startup prendra possession d’un pod « clé en main » sur le Village France pendant une journée entière, d’un pass visiteur pour toute la durée du salon et d’un plan de communication en amont, pendant et après l’événement. De plus, les projets sélectionnés pourront bénéficier de conseils personnalisés et de l’accompagnement d’experts présents sur l’événement, issus des univers de la Tech, de la finance, des ressources humaines et de la communication.

[quote]Les dossiers de candidatures sont à déposer en ligne, avant le 29 juin. Les startups sélectionnées seront annoncées mi-juillet.[/quote]