Kiwatch est un service de vidéo surveillance à distance entièrement contrôlable par Internet. Il est possible de surveiller son domicile de n'importe où et être alerté par email à n’importe quel moment si un problème survenait. Pour cela, il faut commander une ou des caméras IP sur le site puis les installer chez soi sur n’importe quelle prise de courant. L’application est donc idéale pour tous ceux qui veulent garder un oeil sur leur domicile et avoir l’esprit tranquille. Ghislain Chavanne, responsable relations investisseurs chez Raizers, a souhaité répondre aux questions de la rédaction à propos d'une campagne de financement en ligne.


Quelle est l'idée de départ du projet? A quel besoin répond-il?

Kiwatch, la première solution de vidéosurveillance accessible au grand public et aux professionnels, est désormais ouverte à l’investissement sur Raizers, plateforme d’equity crowdfunding. C’est grâce à la création d’un système simple d’utilisation et un prix défiant toute concurrence que Kiwatch est devenu un acteur incontournable du marché de la vidéosurveillance en France. Capable de se connecter en moins de 5 minutes à votre box internet, dotée d’un système d’alarme relié à votre tablette, smartphone et ordinateur, la caméra Kiwatch assure un suivi en temps réel des allées et venues chez vous et garantit ainsi votre sécurité.

En réponse aux systèmes traditionnels trop coûteux, trop complexes et peu performants, Kiwatch a donc su développer une solution pertinente correspondant aux attentes des utilisateurs. Forte de son innovation, l’offre Kiwatch se positionne comme révolutionnaire sur un marché à très fort potentiel, puisque la vidéosurveillance représenterait plus 300 millions de caméras à 5 ans.

Aussi bien disponible pour les particuliers que les professionnels, Kiwatch peut compter sur des partenaires de prestige comme AXA ou encore Tel&Com.

kiwatch

Quel est le montant de cette campagne? A quoi vont servir les fonds ?

Aujourd’hui, Kiwatch souhaite lever 800 000 euros pour prendre le leadership du marché français, appuyer ses modes de commercialisation et développer ses gammes de services. Une opération qui se réalisera auprès de Raizers, plateforme d’equity crowdfunding et 5M Venture, fonds d’investissement en Media for Equity.

Selon Grégoire Linder, co-fondateur de raizers et Christophe Montague, directeur général de 5M Venture, investir dans Kiwatch c’est "investir dans une startup à très fort potentiel de croissance qui allie la technologie des objets connectés avec les services apportés par les acteurs traditionnels de la télésurveillance".

Quelle est l'ambition du projet?

Kiwatch a pour ambition de devenir leader du marché de la vidéosurveillance en France dans les années à venir grâce à sa solution innovante et simple d'utilisation.

Campagne de crowdfunding en ligne sur Raizers

Crédit photo : Shutterstock