Créée en 2009, l'agence de consulting média et marketing spécialisée dans la filière glisse Playground vient d'annoncer avoir bouclé une levée de fonds de 500 000 euros auprès de 2 fonds régionaux, Pyrénées Gascogne Développement et Herrikoa. Bpifrance fait également partie de l'opération, dont l'ambition est d'accélérer le développement de Ride O’Meter, une solution innovante de monitoring média mise en place par cette agence.


Plusieurs marques, dont Nike, Quiksilver, ROxy, DC, Rossignol, RIP Curl, ou encore Volcom, utilisent déjà cette solution de benchmark et veille média, spécialisée sur la thématique de la glisse. Concrètement, l'outil Ride O'Meter scrute et analyse le contenu média (vidéo, papier, réseaux sociaux...) pour le compte de ses clients, afin d'en construire un rapport détaillé et synthétique leur permettant par la suite de faciliter la prise de décision. Installée au sein de la pépinière Olatu Leku à Anglet, la thématique de la glisse s'y prête naturellement.

"Cette levée de fonds nous permet d’accélérer avec ambition les développements en cours. Après avoir confirmé l’adéquation marché à travers un portefeuille clients crédible, nous souhaitions trouver un pool de partenaires financiers cohérent pour envisager sereinement notre développement technique et commercial", explique Franck Goudou directeur de l'agence.

Les sources d'information scrutées à ce jour sont présentes dans plus de 20 pays et regroupent 80 magazines et 120 sites web. Plus de 5000 riders sont suivis aux côtés des 2000 marques et de 500 événements. Suite à cette levée de fonds, il est prévu de renforcer l'équipe actuellement avec 4 nouvelles embauches (ingénieurs et commerciaux) et ouvrir cette solution technologique à d'autres secteurs d'activité. Un élargissement thématique qui a su séduire les investisseurs, notamment grâce à une vision internationale.