Maddyness

Theraclion, la technologie qui évite la chirurgie, lève 4 millions d’euros

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Finance

Theraclion, la technologie qui évite la chirurgie, lève 4 millions d’euros

Pepper Pepper Pepper
9 - trending  |  
Comments
Par Etienne Portais - 29 juin 2015 / 00H00 - mis à jour le 09 mars 2018

Créée en 2004, l’entreprise Theraclion vient d’annoncer avoir bouclé une levée de fonds de 4 millions d’euros (500 000 nouvelles actions émises) auprès d’investisseurs institutionnels spécialistes du secteur et généralistes, en France (avec notamment Truffle Capital), en Allemagne et aux Etats-Unis. Un tour de table nécessaire pour accélérer son développement commercial, notamment en Europe.


Pionnière de l’échothérapie, une alternative douce et non-invasive à la chirurgie pour le traitement des adénofibromes du sein et des nodules thyroïdiens bénins, la société Theraclion fait figure de champion français du domaine, et souhaite évangéliser sur sa technologie, qui n’est pratiquée à ce jour que dans 4 centres français : Le Groupe Hospitalier Les Diaconesses Croix Saint-Simon, L’Institut de Radiologie de Paris (IRP), l’Hôpital Américain de Paris et la Clinique de l’Etang à Istres.

[quote]«  Nous avons pour objectif de démocratiser l’échothérapie et de permettre ainsi aux femmes du monde entier d’accéder plus facilement à une alternative sûre et non-invasive à la chirurgie. En particulier, nous souhaitons faire en sorte que les Français bénéficient, eux-aussi, de notre technologie « Made in  France » » déclare David Caumartin, Directeur Général de Theraclion.[/quote]

Theraclion, c’est avant tout de l’équipement de haute technologique, et les équipes (actuellement une trentaine de personnes) travaillent sur sur des projets de Recherche et Développement, dont le traitement des tumeurs par Ultrasons Focalisés sous guidage échographique. Dernièrement, l’entreprise française a officialisé la vente d’une de ses machines à un centre médical de pointe au Caire en Egypte.

Suite à cette levée de fonds, les efforts devraient être focalisés sur la commercialisation du produit Echopulse, dont plus de 100 prospects éventuels ont été identifiés lors de congrès spécialisés en Allemagne et Italie. L’évangélisation faite autour de ce produit commence à porter ses fruits, et certaines retombées presse sont en train d’accélérer le développement du marché. Au-delà des applications actuelles, cette technologie pourrait être applicable à d’autres indications thérapeutiques, preuve du dynamisme de recherche actuel.

Par

Etienne Portais

29 juin 2015 / 00H00
mis à jour le 09 mars 2018
Nos Articles les plus lus
Nos derniers articles
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Articles les plus consultés
>
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Recevez le résumé de nos articles directement dans votre boîte mail
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge