Maddyness

Syntec Numérique annonce le lancement du programme « 5000 startups »

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Business

Syntec Numérique annonce le lancement du programme « 5000 startups »

Pepper Pepper Pepper
9 - trending  |  
Comments
Par Etienne Portais - 06 juillet 2015 / 00H00 - mis à jour le 22 mars 2018

Si Xavier Niel a l’ambition d’héberger 1000 startups dans les futurs locaux de la Halle Freyssinet, Syntec Numérique souhaite accompagner les jeunes entreprises innovantes françaises à travers un programme baptisé « 5000 startups ». Celui-ci sera opérationnel dès le 1er septembre 2015 et a pour ambition de structurer les activités des startups, au-delà des problématiques « business » et « finance ».


Annoncé il y a quelques jours, le programme « 5000 startups » vient compléter le paysage des dispositifs déjà proposés par les structures d’accompagnement comme les incubateurs, accélérateurs ou autres pépinières d’entreprise. Syntec Numérique, le syndicat professionnel des entreprises de services du numérique, souhaite alors se montrer actif auprès des jeunes pousses en leur donnant accès à ses services (accompagnement, coaching, mises en relation avec des grands groupes…), en échange d’une adhésion et d’une cotisation symbolique (soit environ 100 euros en 2015 et 200 euros en 2016).

[quote]« Au-delà de notre rôle de représentation, nous souhaitons répondre concrètement à leur besoin à travers les mêmes services et outils que pour tous nos adhérents. Pour cela, nous avons réuni autour de nous tous les experts nécessaires. Notre programme va également impliquer un certain nombre d’incubateurs, au cœur de l’écosystème numérique, avec lesquels nous signerons prochainement une convention de partenariat et qui nous permettront d’améliorer en permanence notre offre » raconte Bruno Vanryb, Président du programme « 5000 startups ».[/quote]

Parmi les partenaires qui composent ce bouquet de services, Syntec Numérique s’est notamment entouré de professionnels de l’Assurance, du conseils en Innovation (F.Iniciativas, Neotech Assurances) et du droit. Une opération séduction qui a été lancée par Guy Mamou-Mani, président de Syntec Numérique, et qui semble avoir comme ambition d’augmenter le nombre d’adhérents (actuellement de 1500 sociétés), à travers cette initiative de « 5000 startups ».

[quote]« Depuis quelques années, Syntec Numérique a changé : nous avons voulu évoluer et pu ainsi accueillir de nouveaux adhérents aux métiers innovants, des jeunes pousses ou grandes entreprises. Nous avons ainsi créé de nouvelles commissions et nouveaux comités afin de répondre à leurs enjeux et nous nous devions d’avoir un service adapté à leurs besoins », conclue Guy Mamou-Mani.[/quote]

Les actions de Syntec Numérique

Crédit Photo : Shutterstock
Par

Etienne Portais

06 juillet 2015 / 00H00
mis à jour le 22 mars 2018
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Articles les plus consultés
>
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Recevez le résumé de nos articles directement dans votre boîte mail
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge