Le projet Drawn produit des objets de décoration et du mobilier imprimé en 3D à des prix abordables. Une campagne sur Kickstarter a récemment été lancée et a déjà plus que doublé son objectif de départ de 15 000 euros. Sylvain Charpiot, CEO de Drawn, a souhaité répondre aux questions de la rédaction.


Quelle est l'idée de départ du projet? À quel besoin répond-il?

Nous avons lancé Drawn avec comme ambition de départ de créer du mobilier et objets design totalement personnalisables (Formes, dimensions, Couleurs, Matériaux) et produits hyper localement avec du matériau recyclé récupéré localement.

Quel est le montant de cette campagne et à quoi vont servir les fonds?

Le montant de cette campagne est de 15 000 euros. L'objectif a déjà été atteint après 60 heures de campagne. L'objectif étendu est fixé à 25 000 euros pour offrir un nouveau panel de couleurs, de la matière transparente, et la vidéo de la récompense en plus. Aussi nous ouvrons la possiblité aux Backers Américians d'aller directement produire aux US sur leur territoire.

Quelle est l'ambition du projet?

Notre mission est de créer et de fabriquer du mobilier et des objets déco totalement personnalisables (formes, dimensions, couleurs, styles et matériaux) produits hyper localement.

Notre vision : Certaines évolutions technologiques replacent l’Homme au cœur même de ses aptitudes : Aujourd‘hui grâce à l’impression 3D, chacun peut vivre une expérience de création, en fonction de ses aspirations, qu’elles soient professionnelles ou personnelles, individuelles ou collectives. Bien plus qu’un outil, Drawn est un des véhicules de cette histoire…

Notre ambition : Devenir le leader européen de l’impression 3D moyen format design (une des dimensions comprises entre 0,5 et 2,5 mètres).