L'industrie du taxi est en pleine transformation : c'est un marché qui était local et low-tech, et devient global et high-tech. C'est un secteur très convoité avec des fondamentaux solides ... qui a des défis à relever, et qui doit se rapprocher de ses clients. Le numérique est une opportunité pour cette industrie, pas une menace. Lancée à Paris avec TAXIS G7, l'application eCab souhaite apporter une réponse simple et efficace à ces questions qui agitent le secteur du taxi, depuis ces dernières semaines. Rencontre avec Laurent Kennel, Directeur Général d'eCab.


A quel problème répondez-vous ?

Pour les clients : la garantie d'un service de taxi fiable et sympa, orienté client, avec la facilité du Smartphone et aussi la confiance qu'apportent nos chauffeurs expérimentés. Tout ça dans une application unique dans 10 villes d'Europe. Pour l'industrie : intégrer facilement les meilleurs outils numériques, accéder à un réseau international de qualité, et se transformer pour mieux servir le client et se différentier par la qualité du service.

La première plateforme internationale de taxi est made in France !

ecab

Comment vous positionnez-vous face aux applications de VTC ?

Nous offrons évidemment tous les avantages incontournables de la commande par smartphone : commande en 1 clic, suivi du chauffeur sur la carte, paiement dématérialisé, notation du chauffeur ...

Nous offrons aussi quelques avantages uniques comme la possibilité de réserver à l'avance, le choix entre 3 niveaux de services, le choix du moyen de paiement, les points de rencontres prédéfinis, la présence internationale.

Mais surtout comme nous nous appuyons sur des réseaux constitués et sélectionnés, dans chaque ville ou nous opérons nous pouvons offrir la meilleure disponibilité (toujours un véhicule libre à quelques minutes du client) et la meilleure qualité (sélection des meilleurs chauffeurs, service VIP).

Les ambitions d'eCab pour les prochains mois ?

eCab fonctionne aujourd'hui dans 8 villes en France ainsi qu'à Bruxelles et Amsterdam ... 2015 sera l'année de l'expansion avec 3 pays en cours d'ouverture d'ici fin septembre, et jusqu'à 9 pays sur 3 continents ouverts à la fin de l'année !

En parallèle, nous renforçons l'animation de notre communauté d'eCabers qui grossit très vite, et nous continuons à investir dans l'appli pour garder toujours une longueur d'avance...