Actus
15 juillet 2015
mailjet team

Lancée en 2010, la startup Mailjet annonce une levée de 10 millions d’euros

Créée en 2010 en France, la startup Mailjet vient d’annoncer avoir bouclé une levée de fonds de 10 millions d’euros auprès des fonds Alven Capital (investisseur historique), Iris Capital, et Seventure Partners. Ce tour de table – qui intervient après 2 levées de 2,5 millions en 3 décembre 2012 et 2,2 millions en mars 2014 – devrait permettre à la pépite française d’accélérer son développement à l’international afin de consolider sa position de leader Européen.


Les fondateurs Julien Tartarin (CTO) et Wilfried Durand (COO) ont à leurs débuts bénéficié du soutien du Startup Studio eFounders (sans être issus du studio). 5 ans après sa création, Mailjet souhaite désormais prendre son envol avec une enveloppe de 10 millions d’euros supplémentaires. A ce jour, Mailjet revendique 600 millions de mails envoyés par mois et 32 000 clients dans le monde entier. Ces derniers ont pu permettre à la jeune pousse de valider son modèle et enregistrer une croissance annuelle de plus de 70%.

[quote]« Notre plateforme « tout-en-un”, couplée à un excellent taux de déliverabilité, nous permet d’être l’acteur de référence en Europe de l’optimisation et de l’envoi d’emails, qu’ils s’agissent d’emails transactionnels ou de campagnes marketing. La croissance continue de Mailjet depuis sa création en 2010 souligne la pertinence de notre modèle. Avec cette nouvelle levée de fonds, nous allons pouvoir accélérer notre développement, notamment à l’international » se félicite Alexis Renard, CEO de Mailjet.[/quote]

Face au géant Mailchimp, l’outil Mailjet a su s’imposer sur un marché prometteur sur le périmètre européen. Un enjeu stratégique pour la marque française, qui propose aux responsables marketing comme aux développeurs informatiques une solution simple pour déployer leurs campagnes en quelques clics. Cette actualité financière est aussi l’occasion pour l’entreprise innovante, d’annoncer la lancement de son outil Passport, qui assiste à la création de newsletters en responsive design personnalisables.

[quote]« Mailjet s’est très rapidement imposé comme la principale plateforme de gestion de campagnes d’emailing à travers l’Europe. Nous avons été très impressionnés tant par la qualité et la fiabilité des services qu’ils proposent que par le retour d’expérience de leurs clients. Nous sommes très heureux à l’idée de contribuer ainsi aux prochaines étapes de la croissance de Mailjet » souligne Guillaume Meulle, Partner, Iris Capital.[/quote]

[quote]A relire : 6 solutions clé en main pour créer vos newsletters facilement[/quote]