Actus#Infographie
21 juillet 2015

Nexmo fait le point sur les applications de messagerie instantanée les plus utilisées dans le monde

Nexmo propose des APIs de communication novatrices. La société vient de publier une infographie des applications de messagerie instantanée les plus populaires dans le monde. Tour d’horizon des moins connues d’entre elles.


Créée en 2011, Nexmo propose des solutions permettant aux applications et aux entreprises de téléphoner, transmettre et recevoir des SMS de façon extrêmement simple afin d’améliorer l’expérience clients, et ce, à n’importe quel endroit où ils se trouvent, grâce à une large gamme d’APIs. La société vient de réaliser une infographie des applications de messagerie instantanée les plus populaires dans le monde. Si les Whatsapp, Facebook Messenger, Viber et Skype sont bien connues chez nous (et pour cause ce sont les plus utilisées en Europe), quelques pépites très utilisées dans d’autres régions du globe sont elles moins évocatrices. A l’instar de Line, KakaoTalk, Tango, très répandues en Asie, et de Yik-Yak et Kik, populaires aux Etats-Unis ainsi qu’au Canada.

Yik-Yak

Yik-Yak est une application sociale anonyme qui permet de créer et d’afficher des posts dans un rayon de 2,4 km. Créée en novembre 2013, elle s’adresse essentiellement aux étudiants puisqu’elle est utilisée sur plus de 1500 campus universitaires et lycées.

[quote]Plus d’informations : Yik-Yak[/quote]

Kik

Kik est une application de messagerie instantanée pour les supports mobiles de Kik Interactive. Créée en 2010, elle revendique 100 millions d’utilisateurs dont 50% aux Etats-unis.

[quote]Plus d’informations : Kik[/quote]

Line

Créée en 2011, Line permet d’échanger gratuitement des messages avec des amis quand et où les utilisateurs le souhaitent, à deux ou à plusieurs. L’application propose également plus de 10 000 stickers et émoticônes, dont certaines à l’effigie de célébrités, à insérer dans ses conversations. Principalement utilisée en Japon, Indonésie, Mexique, Corée du Sud, Thaïlande et aux Etats-Unis, l’application a séduit 170 millions d’utilisateurs.

[quote]Plus d’informations : Line[/quote]

Kakao Talk

Kakao Talk est une application SMS multiplateforme qui permet aux utilisateurs iPhone, Android et Blackberry à envoyer et recevoir des messages gratuitement. Créée en mars 2010, ses 35 millions d’utilisateurs sont essentiellement situés en Corée du Sud et aux Philippines.

[quote]Plus d’informations : Kakao Talk [/quote]

Tango

Créée en 2009, l’application Tango revendique 250 millions d’utilisateurs. Principalement utilisée en Chine, elle l’est également aux Etats-Unis, où sont localisés 40% de ses usagers.

[quote]Plus d’informations : Tango[/quote]

Infographie

[quote]A relire : #API : Découvrez Nexmo, une startup française valorisée à plus de 100 millions de dollars[/quote]