Actus#MaddyFeed
21 août 2015
recipay founders

5 raisons pour lesquelles un VC nous a dit NON

Chaque semaine, Maddyness reprend dans sa revue de presse l’actualité startups qui a retenu l’attention de la rédaction dans la presse. Si vous n’avez rien suivi de la semaine, pas de panique, tous les éléments importants sont sur Maddyness et dans la revue de presse.


Molotov Seeks $110 Million to Concoct Netflix of Live-TV

Molotov Team

Pierre Lescure, who created pay-TV station Canal Plus in the 1980s, and Jean-David Blanc, the founder of online movie portal Allocine, say they’ve signed deals with all major French broadcasters and plan to start the service by October. They plan to complete the funding round as soon as early next year.

[quote]Source : Bloomberg[/quote]

140 ans de données prouvent que la technologie crée plus d’emplois qu’elle n’en détruit

emploi numerique

Une étude des recensements en Angleterre et au Pays de Galles depuis 1871 montre que l’arrivée des machines n’a pas rendu le travail humain obsolète. John Maynard Keynes, Joseph Schumpeter, David Ricardo, Karl Marx… Ils y pensaient déjà en leur temps. La question traverse les générations à la manière d’un bon vieux film de science-fiction : les machines remplaceront-elles un jour les hommes ?

[quote]Source : Les Echos[/quote]

5 raisons pour lesquelles un VC nous a dit NON

recipay founders

« Non vraiment, très bon pitch un des meilleurs que j’ai entendu, n’est-ce pas? N’est-ce pas? (se tournant vers les 2 autres VCs de part et d’autres) très bon pitch, vraiment, vous faites de l’argent, vous avez des clients, oui mais bon voilà je ne comprends pas, enfin bon, je veux dire, bah..; non, mais je ne sais pas pourquoi« . Thierry Bezier-Membrey revient sur son expérience.

[quote]Source : Every One[/quote]

Pourquoi le grand raout parisien des startups LeWeb fait un break en 2015

leweb break

Des pointures de la Silicon Valley, comme Eric Schmidt de Google, des fondateurs de startups prometteuses (comme celui d’Uber Travis Kalanick, qui avait eu l’idée en y allant), des patrons du CAC 40 (comme Carlos Ghosn), des ministres (Montebourg, Pellerin, Lemaire, Macron) : même aux relativement lointains Docks de Saint-Denis, tout le monde se pressait pour parler à la conférence LeWeb, organisée tous les ans depuis 2004 à Paris par Loïc Le Meur et sa femme Géraldine. Une sorte de Davos des startups, entièrement en anglais, aux portes de la capitale. Mais d’un tweet, on a appris que c’était fini. Du moins, pour cette année.

[quote]Source : Rue89[/quote]

Mauvaise nouvelle : la startup est à la mode !

SharkTank team

On entend et on voit ce mot partout en ce moment. Même si je baigne quotidiennement dans cet écosystème, force est de constater que le terme s’est démocratisé. Emission TV, reportages dans les JT, Une des magazines et des quotidiens (même non spécialisés), sans parler des politiques. Bref le terme est à la mode !

[quote]Source : Medium[/quote]


N’hésitez pas à nous communiquer d’autres articles intéressants qui auraient pu échapper à notre veille, les commentaires sont là pour ça ! Vous voulez suivre notre veille au jour le jour ? Vous pouvez la retrouver sur notre scoop.it et notre compte Twitter.