Maddyness

Appartoo vient en aide aux 200 000 nouveaux étudiants à Paris chaque année

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Entrepreneurs

Appartoo vient en aide aux 200 000 nouveaux étudiants à Paris chaque année

Pepper Pepper Pepper
498 - trending  |  
Comments
Par Audrey Serra - 04 septembre 2015 / 00H00 - mis à jour le 22 mars 2018

Face à la crise du logement et parfois aussi pour affronter la solitude, la colocation est devenue un nouveau mode de vie, et pas seulement pour les étudiants. Appartoo est une startup qui permet de louer son appartement ou de trouver une colocation parmi un large choix de logements par affinités. 


Appartoo a été créée en juin 2014 par Jimmy Crombez et Jean Pasqualini suite à l’impressionnante ascension de leur page Facebook « Plan appart / coloc à Paris » qui est devenue, en quelques semaines, la plus grande communauté à Paris derrière Le Bon Coin. Appartoo regroupait déjà près de 11 000 membres, 2 000 annonces et 180 colocations formées et ce, après seulement trois mois de création ! Aujourd’hui, ce sont plus de 101 000 membres qui s’échangent  quotidiennement des bons plans d’appartements.

[quote] »Un bon plan à Paris vaut de l’or. On sélectionne les annonces de façon à rester attractif et on fait en sorte que les gens choisissent ce bon plan sur notre site plutôt qu’un autre en évitant les arnaques, limitant la paperasse administrative, le tout sans passer par une agence« , constate Jimmy Crombez, fondateur du site.[/quote]

La startup s’est installée dans un contexte de loyers élevés et de pénurie de logements. Trouver un appartement lorsque l’on est étudiant ou jeune actif peut parfois être compliqué. Avec un petit budget contre le prix exorbitant des loyers, l’une des meilleures solutions reste la colocation étudiante qui permet de réduire de manière conséquente le budget loyer. Au lieu de se retrouver dans un 15m2, il est possible pour eux de se créer une famille dans de plus grands espaces. Le coût est également un critère de choix, grâce au partage des frais de connexion Internet ou l’achat de meubles en commun.

appartoo

Et le choix s’effectue selon ses affinités, à travers un très large choix de profils. L’inscription s’effectue rapidement via Facebook, pour regrouper l’ensemble des données de son profil afin de créer sa fiche en ligne. Un algorithme met ensuite les personnes en contact par affinités.

Appartoo organise les 8, 9 et 10 septembre prochains à Paris, un coloc’dating chargé en animations où chacun pourra trouver sa colocation et facilitera l’acquisition des clés d’un appartement aux étudiants. Pour contrer les problématiques de logement, une solution : la colocation.

Par

Audrey Serra

04 septembre 2015 / 00H00
mis à jour le 22 mars 2018
Nos derniers articles
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Articles les plus consultés
Les guides
Entreprises Structures d’accompagnement MaddyBasics
Maddyplay
Newsletter
À propos
Mentions Légales
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge