Maddyness

Axeleo annonce l’arrivée de la startup Deepki au sein de son accélérateur

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Business

Axeleo annonce l’arrivée de la startup Deepki au sein de son accélérateur

Pepper Pepper Pepper
33 - trending  |  
Comments
Par Etienne Portais - 22 septembre 2015 / 00H00 - mis à jour le 09 mars 2018

Axeleo, l’accélérateur de startups numériques B2B vient d’annoncer avoir recruté sa dernière pépite : Deepki. Cette jeune pousse est née d’un conviction : celle que l’Efficacité Energétique sera la première source d’énergie en 2020. Un pari porté par deux entrepreneurs, Emmanuel Blanchet et Vincent Bryant, et qui prend un nouveau départ en rejoignant Axeleo.


Elles s’appellent Tilkee, TellMePlus, ForCity, Nadra Technologies ou Webperf IO ; ces startups font toutes partie du portefeuille d’Axeleo, qui totalise à ce jour 13 participations. Cet accélérateur soutenu notamment par la FrenchTech à hauteur de 2,3 millions en avril 2015, accompagne les jeunes pousses à travers un programme de 18 mois et annonce aujourd’hui l’arrivée d’une nouvelle pépite : Deepki.

axeleo

Deepki

Fondé à l’automne 2014 à Paris par Vincent Bryant et Emmanuel Blanchet, Deepki se présente comme une solution tournée vers l’Efficacité Energétique et travaille notamment avec les entreprises et les collectivités. Une vision Smart Building qui a séduit à la fois l’incubateur Agoranov et l’incubateur d’Engie. L’ambition de Deepki ? Faire en sorte que leurs clients réalisent jusqu’à 20% d’économie d’énergie à travers une meilleure gestion des parcs d’immeubles et une application dédiée.

[quote]« Notre entrée chez Axeleo nous permet d’anticiper notre croissance rapide et nous projeter plus rapidement sur le marché européen. Nos enjeux sont multiples : recrutement de talents, structuration de notre réseau de partenaires et une première levée de fonds ! Notre objectif avec Axeleo est de nous positionner comme leader européen de la détection et la vérification d’économies d’énergie dans les bâtiments » précise Vincent Bryant, fondateur associé de Deepki.[/quote]

Pour son premier exercice, Deepki souhaite boucler un chiffre d’affaire de 600 000 euros, et compte aussi renforcer ses effectifs sur les prochains mois avec 18 recrutements sur des postes de Data-Scientists, Développeurs Informatiques et Ingénieurs en Efficacité Énergétique. Cette croissance est notamment possible grâce à l’explosion du secteur des objets connectés et à la vision du « Smart Building » défendue par Deepki. En effet, cette dernière semble centrée sur l’analyse de la data et la prédiction des consommations, et ne nécessite pas de travaux, ni investissement préalable à l’audit énergétique.

Par

Etienne Portais

22 septembre 2015 / 00H00
mis à jour le 09 mars 2018
Nos Articles les plus lus
Nos derniers articles
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Articles les plus consultés
>
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Recevez le résumé de nos articles directement dans votre boîte mail
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge