Maddyness

Bulb in town permet de soutenir des projets de proximité

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Entrepreneurs

Bulb in town permet de soutenir des projets de proximité

Pepper Pepper Pepper
90 - trending  |  
Comments
Par Audrey Serra - 01 octobre 2015 / 00H00 - mis à jour le 22 mars 2018

Bulb in Town est une plateforme française de crowdfunding de proximité sur laquelle les habitants peuvent contribuer directement à la réussite des commerces et espaces culturels en bas de chez eux. En adoptant un positionnement résolument dédié à la proximité et en permettant à une communauté de soutenir un projet local, Bulb in Town donne un nouveau sens au financement participatif.


Créé en 2013 par Alexandre Laing et Stéphane Vromman, Bulb in Town a déjà financé plus de 200 projets, récolté plus de 2,6 millions d’euros grâce à un total de 16 000 contributeurs et se revendique ainsi comme le premier site de crowdfunding en France et en Europe dédié aux entreprises.

Bulb in Town souhaite apporter une dimension humaine et locale à la finance en permettant aux habitants d’un quartier de contribuer à la création et au développement des entreprises (TPE, commerces, restaurants, cafés, etc…), des associations et des commerces qui font la vie et la richesse de leur quartier, de leur ville ou encore de leur région. C’est sur cette plateforme que se tisse une nouvelle relation entre le commerçant et ses clients. Ensemble, ils participent à une aventure et écrivent l’histoire de l’établissement et de leur quartier.

[quote] »Nous nous sommes donnés pour missions d’apporter une dimension humaine et locale à la finance pour aider les petits commerces et associations de quartier« , soutient Stéphane Vromman, cofondateur de la plateforme.[/quote]

Une dimension a cependant été ajoutée par Bulb in Town : lorsqu’une personne soutient les projets de sa ville, elle bénéficie de bons plans, d’offres ou d’expériences exclusives qui viennent « rentabiliser » immédiatement son soutien. Et lorsque ce dernier se rend dans l’établissement qu’il a aidé, c’est avec le sourire que le service promis sera rendu. Choisir le financement participatif de proximité, c’est porter des idées innovantes qui ont pour but d’améliorer la vie du quartier ou de la ville, soutenir des projets à fort impact local et investir dans une économie réelle.

bulb in town

Crédit photo : Shutterstock
Par

Audrey Serra

01 octobre 2015 / 00H00
mis à jour le 22 mars 2018
Nos derniers articles
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Articles les plus consultés
>
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Recevez le résumé de nos articles directement dans votre boîte mail
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge