La FrenchTech est une communauté qui se fédère aussi à travers des événements ou manifestations sportives. Après la régate de voile organisée par Sellsy, la TechRun, la Startup Pétanque Cup organisée par Kiwup, vient le temps d'annoncer la seconde édition de Gamelle Star Cup, le Tournoi de baby-foot des acteurs du web et du mobile.


Mobiskill, cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers du numérique, organise le 5 novembre prochain la seconde édition de Gamelle Star Cup avec une promesse simple : réunir les plus belles boites du web et leurs ambassadeurs autour du sport national des startups françaises : le babyfoot. Il s'agit aussi de promouvoir à travers cette manifestation, la "Marque Employeur" des startups qui font la fierté de la FrenchTech.

"Chaque équipe doit se présenter vêtue aux couleurs de son entreprise ou de son école. La Corpo Star Cup sera remise à l’équipe la mieux « brandée » et la plus créative. Attention, il ne suffit pas d’être beau ou d’avoir le mojo… À vous de trouver la meilleure astuce pour vous faire remarquer et gagner la coupe Corpo !", raconte Jean-Noël Houdu, fondateur de Mobiskill.

Ouverte à tous dans la limite des places disponibles, la Gamelle Star Cup cible des pépites françaises de toute taille (plus et moins de 50 salariés), avec la possibilité d'organiser des pré-sélections en interne avant d'accéder au tournoi final qui aura lieu dans les locaux de l'école 42 dans le 17ème arrondissement de Paris. L'année dernière, 90 équipes avaient pris part à ce tournoi mêlant "Challenge, Fairplay et Adrénaline " et cette année, plusieurs sponsors - dont Groupon, Smart AdServer, Scality, Prisma Média, BlaBlaCar et Criteo - participent à cette manifestation.