Auféminin organise, en partenariat avec Maddyness, la deuxième édition de son événement dédié à l'entrepreneuriat féminin : Happy Happening. Avec 21% de startups créées par des femmes, celles-ci sont encore, malheureusement, trop peu nombreuses en France. Rendez-vous au carreau du temple les 14 et 15 novembre prochain pour encourager les femmes à oser, entreprendre et se réaliser.


Avec près de 8 000 visiteurs pour sa première édition, Happy Happening a rencontré un beau succès. Cette deuxième édition sera ponctuée de rencontres, de coachings, de découvertes et d'apprentissages toujours dans le but de promouvoir l'entrepreneuriat féminin et atteindre les 40% de femmes chefs d'entreprises d'ici 2017 que plusieurs études prévoient.

A relire : 40% des chefs d’entreprise seront des femmes en 2017

Booster les femmes à entreprendre et se réaliser

"Happy Happening est un événement que nous avons voulu inspirant, solidaire, engagé pour encourager les femmes, et notamment la génération Y, à oser, entreprendre et se réaliser. L'idée étant d'insuffler un vent d'optimisme et inciter les femmes à devenir des héroïnes des temps modernes." , indique Aude de Thuin, cofondatrice de Happy Happening et Présidente de ADT lab.

Si, il est vrai, la France n'a pas à rougir face aux autres pays européens en terme d'entrepreneuriat féminin, il n'en reste pas moins que les Françaises sont à des années lumières de nos voisins d'outre-Atlantique. En 2014, en France, seulement 30% des entreprises Tech étaient dirigées par des femmes, l'objectif de Happy Happening est de leur donner les clés pour inverser la tendance dans les prochaines années.

Des intervenantes et intervenants variés

40 speakers sont programmées durant les deux jours de l'événement parmi lesquels Hapsatou Sy, animatrice et entrepreneur, Christophe Dominici, ancien membre de l'équipe de France de Rugby, Delphine Plisson, fondatrice de la maison Plisson, Claire-Marie Osta et Nicolas Le Riche, ex-danseurs étoiles de l'Opéra de Paris, Eloïse Bouton, journaliste et ancienne Femen, Stéphanie Gicquel, aventurière, Kenza, blogueuse, Nadia Roz, humoriste ou encore Irène Olezak, fondatrice du magazine Paulette et Axelle Tessandier, entrepreneur et ambassadrice de Kickstarter en France.

Enfin l'événement proposera quatre espaces inspirants :

  • La Happy Training, des formations destinées à aider les femmes à réaliser leurs ambitions
  • Le Happy Brain, un colloque pour apprendre à dépasser ses peurs, gagner en bienveillance et oser entreprendre et se transformer
  • Le Happy Brand, une exposition pour promouvoir la culture de l'audace et de l'innovation
  • Le Happy Show, des animations, concerts, show humoristiques, et bien plus encore

Pour en savoir plus, connaître le programme complet et s'inscrire, rendez-vous directement sur le site Happy Happening. Bénéficiez de 30% de réduction en entrant le code promo : "happymaddy"