Portfolio#MaddyTools
5 novembre 2015
speedwapp

Speedwapp, l’outil de création simplifiée de sites web

Speedwapp est un outil collaboratif en ligne permettant de créer des sites Web de la manière la plus simple et ludique possible. Akambi Fagbohoun, CEO de Speedwapp a souhaité répondre aux questions de la rédaction. 


D’où vient l’idée ? Quel a été le constat de départ ?

Ayant eu l’occasion de collaborer avec de nombreux acteurs du Web (chefs de projet, designers, entrepreneurs, etc…), j’ai rapidement pris conscience qu’il manquait un outil simple et intuitif comme Powerpoint permettant de créer des sites professionnels et de collaborer facilement. Je décide alors de créer Speedwapp, un outil collaboratif en ligne permettant de créer des sites de la manière la plus simple et ludique possible.

Pouvez-vous nous présenter votre outil ?

Speedwapp est une application web permettant de créer visuellement des sites Internet. Elle repose sur une approche « glisser-déposer » permettant d’ajouter et de disposer des éléments d’interface Web puis de modifier leur apparence de manière interactive. Speedwapp permet également d’importer des thèmes de sites, des maquettes balsamiq mockups, de les modifier puis de ré-exporter sous forme de thème WordPress et Bootstrap. Il s’agit d’une application collaborative et plusieurs personnes peuvent intervenir simultanément sur le même projet.

speedwapp

Qui sont vos principaux concurrents actuellement sur votre marché ?

Nos concurrent sont Wix, Weebly, Squarespace et Macaw. Les avantages de Speedwapp sont la compatibilité avec le CMS populaire WordPress et le framework Twitter Bootstrap, permettant ainsi plus de flexibilité dans le design des sites Web. Les utilisateurs ont la liberté de récupérer le code source et de l’héberger n’importe où sans frai de maintenance

Quel est votre business model ?

L’application est libre d’accès. La mise en ligne et la récupération du code source des sites web créés sont payants.

Une actualité financière ?

Une campagne de levée de fonds est en cours jusqu’au 15 novembre 2015 sur Kickstarter !

Quels sont les autres outils que vous utilisez au quotidien ?

Nous utilisons également Netbeans (éditeur de code), Github (plateforme collaborative de gestion de projets informatiques) et Google docs (travail collaboratif sur des documents hébergés sur le cloud).

Un code promo pour les lecteurs de Maddyness ?

Un soutien sur Kickstarter donnera droit un une remise de 20% sur les offres proposées sur Kickstarter. Pour bénéficier de la remise, choisissez la contrepartie à 10 euros puis saisissez le montant correct de la contrepartie souhaitée moins 20%.

Qui sont les fondateurs ?

Je m’appelle Akambi Fagbohoun, web entrepreneur et diplômé de l’université Paris 5 en Mathématiques et informatique. Je développe des applications web pour des particuliers et des clients grands comptes (EDF, SNCF, Docapost, etc..) depuis plus de 8 ans. Je suis également responsable du projet.