Maddyness

Dassault Systèmes se rapproche des startups avec son 3DExpérience Lab

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Entrepreneurs

Dassault Systèmes se rapproche des startups avec son 3DExpérience Lab

Pepper Pepper Pepper
45 - trending  |  
Comments
Par Anais Richardin - 10 novembre 2015 / 00H00 - mis à jour le 22 mars 2018

Dassault Systèmes se rapproche des startups et inaugure son 3DExperience Lab, un laboratoire dédié à l’innovation ouverte et un accélérateur de startup.


Dassault Systèmes, spécialiste des logiciels de création 3D, de maquettes numériques en 3D et de solutions de gestion du cycle de vie des produits, inaugurait lundi 9 novembre son « 3DExperience Lab », un projet reposant sur un laboratoire dédié à l’innovation ouverte et un accélérateur de startup.

[quote]« L’innovation est au cœur de ce que Dassault Systèmes s’efforce d’apporter au monde. Nous sommes convaincus que les puissantes capacités de notre plateforme 3DExperience peuvent aider les innovateurs à créer des expériences disruptives dont l’influence sur la société sera positive. Le 3DExperience Lab donne une plus grande résonance à l’objectif que nous poursuivons au sein de l’économie collaborative en proposant de nouvelles façons de contribuer à des projets révolutionnaires, en révélant des talents et en créant de nouveaux espaces d’interaction, mais aussi en favorisant une culture d’entreprise ouverte et créative », explique Bernard Charlès, directeur général de Dassault Systèmes. [/quote]

3DEXPERIENCE Lab_2

Dassault Systèmes va ainsi apporter son aide aux startups développant des produits physiques capables d’améliorer la vie quotidienne, l’environnement urbain ou les modes de vie. Les startups sélectionnées bénéficieront d’un programme d’une durée de 1 à 2 ans qui leur donnera accès à la plateforme 3DExperience, à des compétences techniques et à l’accompagnement de Dassault Systèmes sous forme de mentoring. L’écosystème mondial de Dassault Systèmes aidera également ces jeunes pousses à accélérer le lancement de leurs produits et participera à leur essor international.

Cette inauguration s’accompagne du lancement de la Fondation Dassault Systèmes, dont l’objectif est de soutenir des projets liés à l’innovation et à la transformation dans l’éducation, la recherche et la connaissance scientifique, au bénéfice d’organisations d’intérêt général dans toute l’Union européenne comme les établissements universitaires, les instituts de recherche, les musées etc.

Par

Anais Richardin

10 novembre 2015 / 00H00
mis à jour le 22 mars 2018
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Articles les plus consultés
Les guides
Entreprises Structures d’accompagnement MaddyBasics
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge