Maddyness

Le Décarbonathon est en marche pour réduire les émissions de CO2 des villes

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Business

Le Décarbonathon est en marche pour réduire les émissions de CO2 des villes

30 - trending  |  
Comments
Par Etienne Portais - 16 novembre 2015 / 00H00 - mis à jour le 22 mars 2018

En pleine COP21, plusieurs organisations d’envergure mondiale se sont associées à l’initiative des Young Global Leaders du Forum Économique Mondial pour monter une opération d’Open-Innovation baptisée le Décarbonathon. Un thème original pour ce hackathon d’un nouveau genre qui souhaite faire germer les meilleures idées à propos des réductions de CO2 dans les villes et plus généralement du réchauffement climatique.


Jusqu’au 22 novembre 2015, les personnes intéressées peuvent s’inscrire à ce concours directement sur la plateforme et constituer des équipes prêtes à entrer dans la compétition. Celles qui auront été sélectionnées pourront alors bénéficier d’une phase de mentoring d’une durée de trois semaines, pour préparer la phase finale de ce hackathon qui aura lieu le 14 et 15 janvier 2016.

[quote] »Les participants sont invités à proposer des solutions dans plusieurs domaines : mobilité durable, bâtiments économes en énergie, production et consommation durable d’énergie. Ces solutions devront être applicables à l’échelle d’une ville par les municipalités ou les citoyens dans un délai court de 2 à 5 ans« , précisent les organisateurs[/quote]

decarbonathon

Tout se jouera donc mi-janvier avec un seul objectif : proposer les solutions les plus innovantes pour réduire les émissions de CO2 applicables dans les 2 à 5 ans à venir. Un sujet d’actualité à l’heure de la COP21 (du 30 novembre au 11 décembre 2015 à Paris), qui touche plus précisément la mobilité urbaine, la construction et le transport, ainsi que la production et consommation énergétique. Des enjeux ambitieux qui pourront être concrétisés à l’aide des partenaires de ce concours : Engie, NPL (the British National Physical Laboratory), Climate-KIC, le plus grand fonds européen public-privé en innovation ainsi que l’INPI.

[quote]Envie de prendre part à ce challenge et tenter de remporter un programme d’accélération de 2 à 6 mois ? Plus d’informations et inscriptions[/quote]

Par

Etienne Portais

16 novembre 2015 / 00H00
mis à jour le 22 mars 2018
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Articles les plus consultés
Les guides
Entreprises Structures d’accompagnement MaddyBasics
Maddyplay
Newsletter
À propos
Mentions Légales
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge