Actus#EnBref
16 novembre 2015

Tout ce que nous devrions tous savoir aujourd’hui

Il nous est évidemment impossible d’écrire ce Digest comme nous avons l’habitude de le faire. Parce que nous n’avons justement toujours pas digéré ce qui est arrivé vendredi 13 novembre et que les mots, et l’envie, manquent. Face à l’horreur des événements, tout semble dérisoire. Et pourtant, passés la terreur, l’effarement et la peine, il va falloir combattre le sentiment d’impuissance. L’heure est donc aux propositions, et à l’action. Jean-François Pillou, fondateur de Comment ça marche, a lancé un tweet à la mer, invitant les startups à « disrupter la lutte contre le terrorisme ». Chiche ?


[quote]Et si nous disruptions la lutte contre le terrorisme avec la technologie ?[/quote]

Sur Facebook et Twitter, Jean-François Pillou, fondateur de Comment ça marche, lance un appel aux bonnes idées pour lutter, à notre échelle, contre le terrorisme.

[quote]Report de la Maddy Keynote[/quote]

Au vu des événements et de la sécurité, plusieurs événements prévus dans les jours à venir sont annulés ou reportés. C’est notamment le cas de la Maddy Keynote, qui aura finalement lieu le 20 janvier 2016, au même endroit et avec la même ambition : une conférence dédiée à l’innovation et à l’économie, en présence de 1000 personnes et 80 intervenants inspirants.

Maddy-Keynote

[quote]BNB Sitter modifie temporairement ses conditions d’utilisation[/quote]

« Nous avons décidé de mettre en place des dispositions extraordinaires pour vous permettre de répondre à cette catastrophe avec encore plus de flexibilité et un sens de l’accueil encore plus humain« , explique l’équipe de BNB Sitter, un site qui permet aux personnes louant leur appartement de déléguer l’accueil de leurs hôtes ainsi que d’autres services de conciergerie comme le ménage, aux « sitters » employés par le site. BNB Sitter a ainsi modifié ses conditions d’annulation pour permettre aux utilisateurs de bénéficier d’une annulation gratuite même sous un délai de 24 heures. Pour les personnes qui ont choisi d’ouvrir leurs portes à titre gratuit à des personnes à la recherche d’un logement, tous les frais de service sur les prestations seront également offerts.

bnbsitter