Du 27 au 29 novembre 2015, l'ESGI Paris va accueillir le hackathon de CDiscount, dont l'ambition est de donner 48 heures aux participants afin de construire un projet pour réinventer le e-commerce. A la clé de ce concours ? Un accès aux programmes d’accompagnement pour transformer le projet en startup.


CDiscount - distributeur français de produits haute technologie, de loisirs, d'équipements de la maison et de la personne sur Internet - souhaite dessiner les contours du futur du e-commerce. Afin de préparer cet enjeu, la marque revient avec une seconde édition de son hackathon "Shop Against The Clock" du 27 au 29 novembre dans les locaux de l'ESGI de Paris.

Fidélisation, mobilité et collaboratif

Ces trois domaines - qui s'apparentent à la devise de la manifestation - sont les conditions auxquelles doivent répondre les projets des participants. Microsoft, partenaire technologique de l'événement, mettra également à disposition des équipes un coupon de 100 dollars à utiliser sur la plateforme Azure, au même titre que l'ensemble de ses technologies prédictives, machine learning et intelligence artificielle.

Une fois les pitchs d'idées présentés à l'audience par les porteurs de projets le vendredi soir, les participants pourront former les équipes et se lancer dans la compétition. S'en suivra alors 48h de compétition intensive, au cours de laquelle plusieurs challenges seront proposés avant la démonstration finale du dimanche et la délibération des jurés.

3 projets seront retenus pour la grande finale

Suite à ce weekend, trois projets seront retenus par le jury - composé d'experts du sujet - dont l'ambition est de propulser ces candidats à travers un programme hebdomadaire de coaching, réalisé par les équipes de CDiscount (e-commerce, marketing etc). Par la suite, une grande finale est prévue pour le mois de février sur le campus de Microsoft, où les deux meilleures équipes se répartiront 5 000 euros en cash ainsi que les prix suivants fournis par Cdiscount. Enfin, les startups qui se créeront à l'issue de ce programme pourront intégrer le programme BizSpark de Microsoft.

Prêt à rejoindre l'aventure ?