A la Une de notre digest de ce lundi 23 novembre : l'inauguration du programme Data City du Numa, l'évolution de Zoomdle qui devient Wishibam, l'appel à candidatures de BoostInLyon et tout ce qui a retenu notre attention aujourd'hui.


Le Numa inaugure Data City, un programme d’innovation ouverte sur la ville de demain

Améliorer les mobilités, optimiser la gestion des ressources naturelles, impliquer les habitants dans les aménagements de leur cadre de vie : à quoi ressembleront les villes de demain ?  Les données des villes sont nombreuses et hétérogènes : leur utilisation décloisonnée via la science des données permettra l'émergence de solutions innovantes pour répondre aux nouveaux challenges. C'est dans ce but qu'un groupement de partenaires : Ville de Paris, VINCI Energies, Setec, SUEZ Consulting, Nexity, et Cisco, avec le soutien de la Direction Générale des Entreprises du Ministère de l’Economie et des Finances,  coordonné par Numa, inaugure Data City, un programme d’innovation ouverte qui sera lancé publiquement le 24 novembre 2015 chez Numa. Courant janvier 2016, startups, PME, freelances, associations et étudiants seront invités à proposer leurs projets.  Cinq expérimentations seront sélectionnées pour une mise en oeuvre au premier semestre 2016.

DataCity

Zoomdle devient Wishibam

L'application Zoomdle se transforme et devient Wishibam. Wishibam promet de trouver l'introuvable. Que l'utilsateur(rice) ait flashé sur un article dans la rue ou dans un magazine, il suffit de prendre l'objet en photo, de l'envoyer à Wishibam et ses assistants shopping mettront tout en oeuvre pour le retrouver et vous proposer de l'acheter ! Dans le cas d'un magazine, il suffit de flasher e produit avec Wishibam qui grâce à son algorithme de reconnaissance d'images, proposera de l'acheter directement sur sa marketplace. ?L'application est aujourd'hui partenaire de plus d'une vingtaine de magazines: Grazia, Biba, Gala, VSD, Prima, Modzik ....et référence plus de 500 000 produits. Pour s'adapter à tous les budgets, Wishibam propose également le service « Look Like » qui permet en un clic d’identifier et d’acheter des produits similaires à celui que vous avez repéré à un prix correspondant à votre budget. L'application, entièrement gratuite, est disponible sur tablette, mobile et desktop.

Wishibam

BoostInLyon recrute sa prochaine promotion

BoostInLyon, accélérateur de startups qui accompagne, deux fois par an, sur une durée de 4 mois, 7 projets innovants, lance le recrutement de sa huitième promotion. La prochaine promotion du programme d’accélération sera accompagnée du 1er février et au 1er juin 2016. Les startups qui souhaitent tenter leur chance sont invitées à déposer leur dossier sur boarding.boostinlyon.fr avant le 8 décembre.

À relire : #Lyon : BoostInLyon annonce les 7 startups qui composent sa septième promotion

BoostInLyon

Eudonet CRM et Culture Time nouent un partenariat

Eudonet, spécialiste du CRM SaaS annonce sa collaboration avec Culture Time, plateforme de mécénat participatif qui permet de connecter particuliers et entreprises au monde de la Culture via une page web. Chacun peut participer au financement d’un projet culturel mais aussi partager à son cercle de connaissances cette initiative et les inviter à en faire de même. Grâce à des « webservices » et à un système de flux et d’identifiants, les informations collectées via la plateforme Culture Time peuvent être intégrées dans Eudonet. « Cet interfaçage est pour nous un moyen d’offrir aux institutions culturelles une vision globale de leur stratégie et ainsi de pouvoir capitaliser sur les contacts qui sont au cœur de la création de valeur dans les relations avec les nouveaux publics », explique Romain Mucelli, expert CRM auprès de ces publics chez Eudonet.

Culture time

Crédit photo : Shutterstock