Maddyness

Tout ce qu’Emmanuel Macron devrait savoir sur Microsoft, Sowefund et Lendosphere

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Entrepreneurs

Tout ce qu’Emmanuel Macron devrait savoir sur Microsoft, Sowefund et Lendosphere

Pepper Pepper Pepper
33 - trending  |  
Comments
Par Anais Richardin - 30 novembre 2015 / 00H00 - mis à jour le 09 mars 2018

A la Une de notre digest du lundi 30 novembre :  Le partenariat entre Microsoft France et le Ministère de l’éducation nationale en faveur de l’éducation numérique, le partenariat entre Sowefund et credit.fr, le partenariat entre Lendosphere et Allianz France et tout ce qui a retenu notre attention aujourd’hui. 


Lendosphere et Allianz France nouent un partenariat autour du financement participatif pour la transition énergétique

En moins d’un an, plus de 2 millions d’euros ont été prêtés par des particuliers à des projets de transition énergétique via le site Lendosphere.  De son côté, Allianz France souhaite accompagner les choix de ses clients et des Français en matière de financement de la transition énergétique, en s’associant avec des acteurs complémentaires et leaders dans leurs domaines. Le partenariat a pour objectif de sélectionner et de présenter, dès 2016 et sur www.lendosphere.com, des projets de transition énergétique soutenus ou portés par des collectivités territoriales. Pour chacun des projets sélectionnés dans le cadre du partenariat, Allianz France prêtera le double des financements accordés par ses clients et par les habitants des collectivités concernées, à travers un fonds géré par Eiffel Investment Group (dans la limite de 2.000€ par prêteur et par projet). Pour ses clients, Allianz France accordera également une option de rachat de leur prêt en cas d’accident de la vie. Seinergy Lab, pôle d’innovation, de formation et d’expérimentation sur l’énergie et les territoires, s’est associé à cette démarche et l’ADEME accompagne également cette initiative en apportant, dans un premier temps, son expertise technique pour des projets de rénovation d’éclairage public ambitieux générant des économies d’énergie substantielles.

Lendosphère

Sowefund et Credit.fr s’associent pour accompagner les entreprises françaises sur toutes les formes de financement participatif

Sowefund et Credit.fr annoncent un partenariat pour soutenir les entreprises tout au long de leur cycle de vie et proposer des placements compétitifs à risque maîtrisé aux particuliers. Chez Sowefund, les particuliers investissent dans des startups innovantes à partir de 100 euros, aux côtés d’investisseurs professionnels. Credit.fr est une plateforme spécialisée dans le financement participatif des TPE-PME, qui se traduit concrètement par un prêt rémunéré entre des particuliers et des entreprises. Les deux start-ups ont certes des offres complémentaires, mais partagent surtout un ADN commun. Pour Sowefund et Credit.fr, il est primordial de proposer aux particuliers (investisseurs d’un côté ou prêteurs de l’autre) une sélection rigoureuse et de qualité d’entreprises à financer.

credit.fr

Microsoft France investit 13 millions  d’euros pour le développement du numérique éducatif

Alain Crozier, président de Microsoft France et Najat Vallaud Belkacem, ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, ont signé aujourd’hui un partenariat afin de contribuer à la réussite du Plan Numérique à l’Ecole. Microsoft investira 13 millions d’euros pour le développement du numérique éducatif, qui passe par l’accompagnement des enseignants et des cadres de l’éducation, la mise à disposition de plateformes collaboratives, ainsi que l’apprentissage du code informatique.

Microsoft

L’incubateur Arts et Métiers de Paris présente la startup MIP Robotics et sa nouvelle technologie de robot accessible

Hébergée au sein de l’incubateur d’entreprises du campus Arts et Métiers à Paris, la start-up MIP Robotics a développé une nouvelle génération de robot. Sous forme d’un bras robotisé 4 axes, ce robot permet d’automatiser des travaux de manutention, à un coût abordable et à l’utilisation simplifiée. Capable de travailler en totale autonomie, il est sans risque pour la personne qui le manipule. Avec une tablette tactile intégrée, le robot est programmé et piloté sans connaissance initiale en robotique. Grâce à son interface simple et ergonomique, le robot de MIP Robotics s’adapte et se reprogramme facilement par l’intermédiaire d’un logiciel intuitif. Une simulation 3D modélise sur écran le geste réalisé par le robot. A un prix abordable et adressé essentiellement aux PME qui souhaitent accroitre leur capacité de rendement, ce robot peut trouver de multiples applications.

MIPJunior

Deuxième édition des Prix de l’Innovation de l’Incubateur du barreau de Paris

Le 3 décembre prochain, à partir de 19 heures à la bibliothèque de l’Ordre des Avocats (Palais de Justice de Paris), en présence des bâtonniers de Paris, deux Prix seront décernés respectivement à un cabinet d’avocats et à un acteur économique évoluant sur le marché du droit. Ces projets, récompensés après avis de la commission de déontologie du barreau de Paris, ont été sélectionnés par un jury composé d’avocats, universitaires, directeurs juridiques et entrepreneurs. Ces Prix s’inscrivent dans la volonté du barreau de Paris d’accompagner la modernisation de la profession d’avocat et d’encourager les initiatives contribuant à améliorer l’accès à la justice et au droit.

Incubateur-Barreau

Par

Anais Richardin

30 novembre 2015 / 00H00
mis à jour le 09 mars 2018
Nos Articles les plus lus
Nos derniers articles
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Articles les plus consultés
>
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Recevez le résumé de nos articles directement dans votre boîte mail
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge