Maddyness

Le Lab RH et BPI group signent un partenariat stratégique pour réinventer les RH

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Business

Le Lab RH et BPI group signent un partenariat stratégique pour réinventer les RH

Pepper Pepper Pepper
51 - trending  |  
Comments
Par Vincent Raimbault - 01 décembre 2015 / 00H00 - mis à jour le 22 mars 2018

Près de 50% des métiers actuels vont disparaitre dans les cinq années à venir, ou être profondément transformés par les effets conjugués de la globalisation et de la digitalisation. Face à cet enjeu majeur, BPI group et l’association Le Lab RH ont signé un partenariat exclusif.


Jeudi 26 novembre dernier, de nombreuses personnalités étaient rassemblées aux salons du Louvre pour fêter l’officialisation du partenariat entre BPI group et Le Lab RH. De nombreux discours ont été délivrés, plein d’espoir pour l’emploi, et notamment ceux des deux cofondateurs Jérémy Lamri (CEO de Monkey-Tie) et Boris Sirbey (CIO chez MyJobCompany). La présidente du directoire de BPI group Sabine Lochmann a également délivré un message très positif, tout comme le président de Pôle Emploi Jean Basseres qui accueille le projet à bras ouverts. Une cérémonie qui s’est déroulé en présence de la ministre du travail, de l’emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social Myriam El Khomri et de la secrétaire d’Etat en charge du numérique Axelle Lemaire.

Le Lab RH se positionne aujourd’hui comme le laboratoire RH collectif de référence, regroupant près de 100 startups spécialisées. Association loi 1901 née en juin 2015 du regroupement des grands innovateurs du secteur des Ressources Humaines dans le but de fédérer, dynamiser et promouvoir l’innovation, Le Lab RH a aujourd’hui pour ambition de devenir le point de contact unique entre ces acteurs (pour la plupart des startups) et les organisations en quête d’innovations RH. L’objectif en trois mots : fédérer, dynamiser et promouvoir.

« Ces liens forts qui nous unissent aujourd’hui avec BPI group, les différents ministères et Pôle Emploi nous permettent de connecter efficacement les acteurs publics avec les acteurs de l’innovation RH et ainsi de capter les innovations RH de rupture à fort potentiel. »précise Jeremy Lamri, Président du Lab RH.

AxelleLemaire

Spécialiste de l’accompagnement RH, BPI group imagine et conçoit les solutions et processus RH autour de quatre domaines d’intervention : optimiser l’emploi dans l’entreprise, le maintenir sur le territoire, réussir des projets de transformation et développer les talents. Les raisons d’être du partenariat : engager la transformation des entreprises et réinventer les ressources humaines en s’appuyant sur la technologie, les méthodes d’innovation, les valeurs et la culture d’entreprise.

« Nous avons une vision sociétale et souhaitons participer à la transformation des organisations, et aider les entreprises à muter. En nous associant, nous trouvons des solutions aux freins rencontrés par les DRH dans la modernisation des entreprises, grâce au numérique. »conclut Boris Sirbey co-fondateur du Lab RH.

De belles promesses pour l’emploi

Les deux partenaires se sont accordés sur des valeurs communes autour des enjeux RH : modérer et réguler les usages possibles des nouvelles technologies, garantir dans les entreprises l’équilibre humain-machine, mettre en mouvement les salariés dans la révolution numérique et proposer de nouveaux modèles RH au service de l’emploi en France.

« Grâce à ce partenariat, nous pouvons penser différemment, réinventer avec nos clients leurs Ressources Humaines, délivrer de nouvelles approches  pour  accompagner la mutation des métiers RH et de l’emploi au service des dirigeants, managers et salariés »souligne Thierry Majorel, responsable Innovation et Digital Practice. 

SeriousFactory

Ce partenariat permettra notamment aux entreprises de disposer de technologies abouties à développer selon leurs enjeux RH : recrutement, assessment, formation mobilité, bien-être au travail… et d’accélérer les processus d’innovation en intégrant de nouveaux modes de travail agiles.

Pour illustrer ces belles promesse, de nombreuses startups présentaient leurs solutions innovantes le 26 novembre dernier en autant d’espaces d’expérimentations. Un grand atelier consacré aux RH sur lequel la nouvelle ministre du travail n’est pas passée inaperçu, laquelle s’est volontiers adonnée à une expérimentation de réalité virtuelle dédiée à la formation professionnelle (Serious Factory). Comme Myriam El Khomry l’a conclu un peu plus tard lors de son discours : « Il faut saisir les opportunité qu’offrent le numérique« . Il ne reste maintenant plus qu’à passer à l’action !

Par

Vincent Raimbault

01 décembre 2015 / 00H00
mis à jour le 22 mars 2018
Nos Articles les plus lus
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Articles les plus consultés
>
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Recevez le résumé de nos articles directement dans votre boîte mail
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge